Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
12 novembre 2010

Imprévu

 

Nous étions partis pour passer une après-midi comme Célinette avec au programme la Grande Galerie de l’Evolution et un goûter à la mosquée de Paris. J’avais expliqué à nos garçons que nous allions voir de grandes girafes, de gros éléphants, des poissons, des hippopotames (des tititams comme dirait Yohan), ils étaient impatients de découvrir tout cela.

Que nenni, les choses ne se sont pas déroulées ainsi, nous n’avions pas prévu autant de monde. L’attente nous a paru trop longue pour nos deux bambins. A presque 3 ans, ils ont la bougeotte !

Personnellement, j’étais très déçue de ne pas pouvoir y aller mais les garçons, eux, étaient quand même super contents :

- parce qu’ils ont vu des églises, plein d’églises sur le trajet. "Elles sont belles les églises maman !" (je te rappelle que mes garçons sont fans d'église : )

- et le lion de la place Denfert Rochereau " le gos chien, gos chien, il est gos le chien" (Ah ! non, c’est un lion mon chéri, un gros lion).

- parce qu’ils ont vu le métro aérien ! "oh ! le tain ! Le tain ! Le taiiiinnnnn ! sur le pont"

- parce qu’ils ont monté toutes les marches du musée "oh ! c’est haut le musée"

- parce qu’ils ont couru sous la pluie et sauté dans les flaques d’eau du jardin des plantes et qu’ils étaient tout trempés "c’est igolo maman" (oh oui, c’est très drôle)

- parce qu’ils ont glissé sur les feuilles et dans la gadouille

- 
Mais, ce qui a sauvé l’honneur de la journée, c’est le très beau Dodo Manège du Jardin des Plantes. Le seul et unique manège où les enfants grimpent sur des animaux disparus ou en voie de disparition (Dodo étant le nom d'une espèce d'oiseau disparue de notre planète).

 

Photos_6445

Au début, Yohan a cherché désespérément une voiture, n'en voyant pas il a finalement opté pour le glyptodon (non, je n'ai pas éternué) d’Amérique du Sud et l’éléphant d’Afrique.

Photos_6460

Quant à Titou, plutôt impressionné par ces animaux bizarres et inconnus, il a préféré observé …de loin.

Photos_6437

On y etounera Maman ??? on y etounera Papa ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien finalement il ne faut pas grand chose pour faire plaisir à nos chères têtes blondes surtout lorsqu'elles ont encore 3 ans!!!!! Pas dit que cela marche encore dans quelques années quoique?!!!!<br /> Bizzz
C
c'"est une drole d'idee de les emmener voir des animaux en voie de disparition,ils savent ce que c'est ,ils ont vécu 5jours avec un dinosaure,pas plus tard que la semaine derniere!bisous a mes puces adorees des iles
A
Extra le glyptodon !! J'ai vraiment envie d'emmener mes monstres voir les Dinos, mais vu leur incapacité à rester sans courir dans tous les sens dès qu'ils sont ensemble, ça risquerait fort de se transformer en visite éclair !! <br /> En tout cas ils s'enthousiasment pour tout, tes loulous, c'est génial :-D !
E
Oh ben zut pour la visite..heureusement, tes loulous ont aimé la balade et qu'ils ne sont pas trop exigeants c'est cool :)
E
Le principal c´est que tes loulous se soient bien amuses et apparement ca a ete le cas !! <br /> Je fuis la foule , le bruit ....mon cote sauvage !!<br /> je t´embrasse ma belle ,passe un bon dimanche !
Publicité
Archives
Publicité