Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
10 novembre 2010

La goutte qui fait...

... déborder le vase !

Mes_images2

Des gouttes de pluie sur mon casque de scooter, je ne vois pas grand chose. La chaussée est ultra glissante, j'ai pu m'en apercevoir 10 mètres plus tôt lorsque j'ai dérapé derrière ce bus ! "Sois prudente", keep cool, "concentre-toi bien" ! Et puis cette heure, pleine heure de pointe, des voitures partout, des klaxons qui sonnent, des piétons qui courrent. Et cette pluie. Et cette nuit. Les énergies sont mauvaises je le sens bien. Ne double pas ce gars qui n'avance pas, reste bien derrière, les lignes sont trop glissantes, relax ! Mais pourquoi il me colle lui... Abruti. Et toi, je te laisse passer, tu ne peux pas faire un p'tit signe de remerciement COUNASSE ! Zen, ça ne sert à rien !

Feu rouge. Qu'est-ce qu'il est long ce feu. Feu vert, j'avance et ce type qui déboule de nulle part sur ce passage clouté, le "p'tit bonhomme est rouge bordel", freiiiiiiiinnnnnnne ! glissade, scooter sur moi ! Le type continue tranquillement de traverser sur son passage clouté après avoir assisté à ma chute, il continue sa petite vie tranquille, les conséquences de ses actes n'ont pas d'importance pour lui, moi, je n'existe pas, je suis étalée au beau milieu de la route et les voitures derrière moi s'impatientent et essayent tant bien que mal de me contourner en jetant un p'tit coup d'oeil sur mon état (oh, zut y'a rien a voir, même pas de sang !). Je me libère de mon scooter le redresse (80 kgs) toute seule sans aucune aide, je repars dans une rage folle. La rage de devoir vivre dans cette société là, la rage de devoir vivre dans cette indifférence.

Je me repasse la scène plusieurs fois dans ma tête histoire de me convaincre qu'un brin d'humanité a du m'échapper, forcément ! Non rien ! Là, oui, c'est la goutte...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eh bien tu vois, même si Marseille a la réputation qu'elle a, je trouve qu'ici il y a bien plus de marques de civilité et d'humanité qu'en RP.... Il y a tellement de monde partout tout le temps que finalement les gens ne prennent plus le temps de s'arrêter pour aider l'autre de peur de perdre leur place.....<br /> Il va falloir le reprendre, ce scoot... bon courage....
C
c'est la GRANDE différence de la France avec la Calédonie ; ici TOUT le monde s'arrête aux passages piétons, se met sur le bas côté pour aider quelqu'un qui a crevé et quand je suis moi même tombée en scoot il y a quelques mois, 2 voitures se sont arrêtées pour m'aider. Je ne pourrais plus vivre en France avec cette indifférence, ce non respect et cet individualisme à outrance. Les gens ici se disent bonjour quand ils se croisent alors qu'ils ne se connaissent pas, se font des signes de la main en voiture en brousse pour se saluer. Ca change la vie. T'as rien ? c'est hyper pratique le scoot mais également très dangereux, je le pratique au quotidien aussi.
S
Ces réactions m'écœurent aussi.<br /> C'est fou ce monde dans lequel on vie.<br /> J'espère que tu va bien.<br /> Bises
V
Vive notre société d'égoïstes qui préfèrent rouler sur les gens de peur d'être en retard ! <br /> J'en reviens pas quand même que personne ne te soit venu en aide ! pffff! Société pourrie !
F
honteux leurs réactions !!!!j'espere que pour toi tout va bien ??
Publicité
Archives
Publicité