Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
13 octobre 2009

Ma nouvelle lubie

J'ai une nouvelle lubie. Alors que j'étais comme tous les 3-4 ans à la recherche d'une paire de bottines pour l'hiver sur internet, certains questionnements me sont apparus.

bottineJ'ai assez rapidement trouvé une paire à mon goût et me suis empressée de lire son descriptif (ici). Et, quoi ??? comment ??? quel malheur ! Elles sont fabriquées en cuir chèvre patiné ??? On tue des chèvres pour faire des pompes ??? alors, peut-être que j'ai l'air de sortir de mon oeuf mais, je suis écoeurée. Je me suis imaginée tout à coup avec des bottines en peau de chèvre morte (il s'agit d'ailleurs plus souvent de petits chevreaux car leur peau est plus souple ou de peau d'agneau,... et je ne mange pas d'agneau, je veux rester logique !) et mon achat est tout à coup devenu IMPOSSIBLE pour moi !

1001 questions ont surgi...

Bon, pas grave, et si je prenais des bottines en daim ! Oui, mais, c'est quoi le daim ? je ne me suis jamais posée la question, bordel !

Le daim : Peaux de chèvres, de porc ou d'agneau travaillées sur l'envers et poncées afin de leur donner un "aspect velours".

Bon, ça ne va pas le faire non plus !

Bon, et le nubuck ? C'est quoi le nubuck ?

Le Nubuck est un traitement spécial des peaux d'agneau de buffle ou de veau qui sont poncées et non finies. Ce traitement donne des vêtements de cuir souvent moins fragiles et d'un aspect plus "patiné".

Le nubuck n'est pas pour moi !

Alors ma solution : trouver des bottines qui ont l'aspect du cuir mais qui sont en réalité des bottines en synthétique !

bottine1Et, j'ai trouvé (les voilà !)! Alors, c'est vrai, il offre une moins bonne résistance à l’usure (je devrais donc certainement me racheter une paire l'année prochaine ou dans deux ans) et le synthétique ne laisse pas aussi bien évacuer la transpiration, je vais donc puer des pieds ! Mais, rien de bien grave au fond, car maintenant c'est fini, je ne peux plus me trimballer avec de la peau de bête morte aux pieds, je fais un ENORME BLOCAGE !

Ah, et j'oubliais, le synthétique est quasi trois fois moins coûteux que le cuir...

Je pense que ce petit post va en gêner plus d'une et que la plupart vont vite passer leur chemin ! :-) Car, comment survivre à l'heure actuelle sans son sac en cuir, ses chaussures en cuir, son porte-feuille en cuir, son salon en cuir... Trop dur ??? vraiment ?

 

C'était donc ma nouvelle lubie. Vous êtes-vous déjà posé ces questions ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C´est pourquoi je me deplace uniquement en sabots de bois !!!<br /> Non , je plaisante ... <br /> Pour ma part , j´essaie d´eviter tout ce qui est matiere synthetique parce que je n´aime que le naturel mais surtout j´aime ce qui dure .Mon portefeuille est en cuir , je l´ai achete il y a 13 ans .Mes chaussures sont en cuir ,mais je les garde plus de 4 ans , mon sac est en tissu . Je prends grand soin de mes affaires et je ne possede qu´un sac , qu´une paire de chaussures par saison ...<br /> Je vise a diminuer mes achats et ma production de dechets !!<br /> Desolee pour toutes les petites biquettes , a chacun sa lutte mais je reconnais que la tienne est juste .<br /> Pour compenser , je ne mange presque pas de viande ( a peine 2 fois par mois ) depuis que j´ai decouvert le tofu ...
M
jusqu'au jour où je suis devenue végétarienne.....Je ne peux pas imaginer manger ou porter sur moi ce qui représente tant de souffrance.....Les questions que tu te poses, je me les pose aussi, chaque fois que je dois acheter chaussures, sacs, etc.....Les solutions, on les trouve si on se donne la peine.....Tu en es un exemple.....C'est sûr, certain(e)s s'en fichent complètement (ah les discussions sur mes choix de vie.....)....Mais je me sens en accord avec mes idées et ce que j'éprouve envers le monde animal.....<br /> Bisous à toi, à ta jolie tribu.....<br /> <br /> PS/Elles sont chouettes tes bottines.....
A
Trouver des chaussures, quel casse-tête !! Pour aller dans le sens de ton post justement, je regardais ce we en magasin (la Halle, où l'on ne trouve plus que des cuissardes) des chaussures... écolo !! Mais le prix, évidement, ouille.... (bon, sinon je n'ai ni sac, ni portefeuille, ni salon en cuir... et je survis ;-) !)<br /> Bizzzz Bizzzz
C
Ah ben, voilà ! Tu vas avoir les pieds au chaud sans te culpabiliser !! <br /> Le site est sympa avec pas mal de choix ! Mais il propose des chaussures en toute matières, cuirs compris... C'est encore à chacun de faire attention.<br /> Notre société nous a déresponsabilisés, à nous de reprendre nos droits de faire des choix en conscience !<br /> Plein de bises<br /> Cathy
Publicité
Archives
Publicité