Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
14 mai 2009

La vie des objets

Je continue sur ma lancée des vide-geniers et en profite pour vous montrer quelques achats :

montage_vide_greniers

 

 

 

Je me dis que ces objets ont eu plusieurs vies et j'aime bien cette idée !

IL y a quelques semaines, nous nous promenions dans notre quartier lorsque l'on est tombé pile poil au moment où trois personnes déchargeaient des tonnes d'objets sur le trottoir destinés à la poubelle, destinés à finir leur pauvre vie d'objet dans un camion de la ville, broyés ! triste fin, non ?

Après quelques mots échangés avec ces personnes, nous avons appris qu'ils vendaient leur maison et devaient la vider au plus vite. Il s'agissait en réalité d'un divorce. Ils jetaient beaucoup, d'abord parce que leur nouveau lieu de vie changeait et aussi certainement pour faire un trait sur leur passé.

Nous avons donc récupéré :

- un vélo pour enfant,

- la collection "j'aime lire",

- des jeux de société,

- un joli sac,

- une table basse,

- une mezzanine,

- un bureau quasi neuf avec ses placards,

- une vieille boite à peinture,

et un piano !

Ces objets vont donc continuer leur vie, chez nous... bienvenus et longue vie ! :-)

Et chez vous, vous en avez accueillis dernièrement des objets prêts à changer de vie avec vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, j'aime bien visiter les dépôts-vente où l'on peut faire de vrais affaires (un beau bureau en bois vernis ancien, et un meuble hifi à roulette chacun à 20 €) et j'ai aussi récupéré un meuble miccro-onde sur le trottoir avant le passage des encombrants ! C'est impressionnant ce que les gens jettent ! Par contre, pour tout ce qui est matelas, canapés, je préfère les acheter neuf, c'est bien plus sain.
V
Oh oui, nous, on récupère souvent, c'est à cause du métier de Mr Vivement, mais je n'en dirai pas plus ! chut! <br /> Pas plus tard que dimanche dernier, mr vivement est revenu avec un écran d'ordinateur en parfait état de marche et très propre en plus ! Les gens l'avaient abandonné sur le trottoir car ils n'avaient pas réussi à le vendre pendant la brocante !!! <br /> Et, j'ai acheté toute une collection d'astrapi ( ben oui, sont un peu plus grands mes enfants !)pour 5 €, à ce prix là, j'en avais un seul en maison de presse !
J
j'adore le bureau qui doit etre fort pratique et esthétique à la fois !! ah !! tu es de retour avec des objets neufs et une patate d'enfer !! garde la frite Armelle !!
M
nous avons quelquefois récupéré pour nous ou pour des copains des objets abandonnés à côté d'une poubelle....Nous avons ainsi une jolie petite table style "art déco", un très bel angelot et d'autres choses....Une copine a l'art de dégoter des meubles sur les trottoirs. Elle les récupère (cela donne lieu à des scènes rocambolesques la nuit puisque les gens déposent plutôt le soir...) et rafistole, repeint.....Elle a des trucs super chez elles. Si on ne les avait pas vus quand elle les a trouvés, jamais on ne pourrait imaginer que c'était destiné à finir dans un camion-poubelle....<br /> Bon week-end. Bises d'ici.
E
Non ,nous ce serait plutot l´inverse ...demain Beni et Juju participent a un "Flohmarkt" ,sorte de marche aux puces, organise par l´ecole .Ils vont revendre les jouets et jeux qu´ils n´utilisent plus et veulent s´offrir avec l´argent gagne : chacun une raquette de ping-pong et un set palmes-masque...<br /> En tous les cas ,ca va faire du vide parce que ,franchement ,ils croulent sous les jouets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Publicité