Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
9 mai 2009

La libération

En vacances depuis une semaine, nous en profitons pour faire les brocantes et vide-greniers d'Ile de France. On y trouve surtout des jeux et vêtements pour nos deux garçons. Ils sont d'ailleurs ravis de faire les emplettes avec nous... et oui, le bruit, la foule, d'autres enfants en poussettes, les odeurs de merguez, houuuuu, génialissime, ils adorent ! Yohan en profite pour babiller avec d'autres enfants et tirer les jupes des dames et Bastien dansotte dans sa poussette sur les rythmes endiablés des musiques de ... brocante (ceci dit il danse même quand il n'y a pas de musique, bon, chacun son trip après tout !). Bref, avec Coeur, nous slalomons entre les étalages et les gens avec nos poussettes ! comme je suis un brin allergique aux graminés et odeurs de merguez, je tousse, je tousse tout en cherchant la moindre bonne affaire. Yohan, lui, qui croit que je tousse pour le faire rigoler ou pour me rendre intéressante, fait semblant de tousser ... une sorte de toux trés, trés forcée ! Du coup, les gens nous fuient pensant que nous avons contracté la grippe porcine. Imaginez le tableau, je tousse, je tousse, yohan dans sa poussette tousse, tousse... les gens s'écartent de nous et là, que vois-je apparaitre devant moi, tel un miracle, mon arbre magique de quand j'étais petite, ni vue, ni connue je l'ai acheté illico presto pour 1 euro (la ruine !).

Et parce que je crois que c'était vraiment mon jour de chance, Coeur en nettoyant l'arbre et en le démontant, a trouvé, bloqué dans l'ascenseur, le seul personnage qui me manquait : Le "fils". Je suis toute contente !!!! (Ah si ! il me manque le chien aussi et sa niche !). Bref, après sûrement des années d'incarcération, sans se nourrir, sans famille, sans lumière, je vous fais partager ce moment magique où le "fils" retrouve enfin sa LIBERTE ! et, vive la LIBERTE !

 

Arbre_magique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel objet mythique et tu l'as trouvé au meilleur prix, bravo !
L
La chance!!!!!<br /> <br /> Nous aussi on recherche activement un arbre magique pour Fantinette... C'est tout le charme des vide-greniers, l'attente de trouver le truc qu'on cherche depuis longtemps!
M
Comment se faire de la place par les temps qui courent !!! Un brin d'allergie et c'est gagné !!<br /> J'imagine.....Méfies toi tout de même...Si tu vois débarquer des silhouettes en combinaisons blanches et avec de drôles de masques sur le nez, c'est peut-être pour toi....<br /> Trêve de plaisanteries...Vive les brocantes et tout ce qu'on peut y trouver. Pauvre fils, enfermé depuis si longtemps dans cet ascenseur... Heureusement que vous êtes arrivés !!!<br /> Continuez à chiner, vous finirez bien par trouver le chien et sa niche.....<br /> Bises d'ici et à bientôt.
E
Petite ,je revais de l´arbre magique ...trop cher qu´elle a dit ma moman ! On avait un baril de lessive rempli de legos ,une poupee (jamais eu de barbie!) des crayons de couleurs ,un album de coloriage ,quelques jeux de societe style petits chevaux,les dames,1000 bornes mais surtout.... beaucoup d´imagination !!!!!!!!!<br /> J´ai eu une enfance tres heureuse !
M
on déniche tellement de choses dans les brocantes, c'est génial, il faut juste ne pas chercher quelque chose en particulier. <br /> J'aime aussi, une fois par an, faire la brocante de mon village, mais ce coup-ci pour me débarasser, vider et vendre les vêtements trop petits ou les jouets des enfants devenus trop grands...<br /> En tout cas, ne désespère pas, tu trouveras peut être un jour le "fameux CHIEN et la NICHE" et encore MERCI d'avoir délivrer le "Fils"...<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité