Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
5 octobre 2007

Le yoga, c'est sympa...

... surtout avec Coeur !!!

girl_yogamjc_arthur_yoga

Mercredi soir, premier cours de yoga ! Cela faisait bien longtemps que je souhaitais essayer cette activité dont on m’avait vanté les bienfaits. Les médecins la préconisent en cas de stress ou d’anxiété. Le yoga c’est la recherche de l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit ! Ce que je recherche avant tout, dans le yoga, c'est la détente !

En plus, je n’allais pas m’en passer puisque les cours sont enseignés directement dans ma boite, c’est simple, j’ai un étage à descendre et j’y suis ! royal...

Nous voilà donc motivés, Cœur et moi (oui, oui, Cœur est stressé ces derniers temps, donc je l’ai convaincu de m’accompagner ! D’ailleurs, en y réfléchissant bien, je vais peut être m’en mordre les doigts !) pour assister à notre première séance de yoga… fin prêts, tous les deux, à relâcher toute la pression accumulée… enfin, surtout cœur a priori, parce que pour se lâcher, il s'est lâché... aucun doute !!!!

½ heure avant le cours, Cœur me rejoint dans mon bureau et en profite pour faire l’andouille sur mes chaises à roulettes, à fouiner partout et à délirer lorsque je téléphone à cathynette qui doit venir nous rejoindre ! « Cœur, calme toi quand même, je te rappelle qu’on est dans ma boite et que je tiens à ma réputation (si réputation il y a !)… dis donc, t’as besoin de décompresser toi, hein !!! ».

18h20, il est l'heure d'y aller ! Nous voilà partis pour le cours…Le prof nous accueille, je le connais déjà bien, puisqu’on a mis en place tous les deux l’organisation et la création de ce cours de yoga ! Il y a 8 personnes pour cette première séance (petit groupe sympa !) 6 femmes + 2 hommes (ouf ! Cœur est rassuré, il n’est pas le seul « mâle », ils sont deux, d’ailleurs ils se placent l’un à côté de l’autre pendant le cours, solidarité masculine ???? ! ). Je précise donc que tous les gens présents à ce cours excepté Cœur, sont des salariés de ma boite et qu’il s’agit donc de garder un minimum de sérieux !.

Nous, les filles, on part se changer dans le vestiaire pour enfiler notre tenue de yoga (décontracte quoi !)… quand tout à coup, un grand "boum boum" à la porte « alors, ça y est ???!!! », tiens, tiens, serions-nous trop lentes ?... ça doit être le prof qui s’impatiente pour commencer le cours… vite, grouillons-nous !... bah non ! en sortant, j’ai appris que c’était Cœur qui avait tambouriné à la porte… et, pourquoi ??? ben, pour nous emmerder … aussi simple que ça !!! (Cœur, ça commence bien, tu te crois où dis donc ??? En colo ???? et, ça le fait rire en plus… raaahhhh celui là) !.

Cette première découverte du yoga s’est vraiment bien passée, je suis ravie… mais, bien entendu, Il y en a un seul qui s’est pris plusieurs crises de fous rire pendant le cours… devinez qui ?... oui, oui, lui !!! Coeur en personne !

Explications :
Sa première crise de fou rire : on a pas su pourquoi, il était plié en 4, allongé sur son tapis de sol, il se tordait de rire (mais, il est fou !!!) (heureusement ça a fait rire les autres !).

sa deuxième crise de rire, c’est parce qu’il se moquait de cathynette et moi, D'ailleurs, au passage, il ferait mieux de se regarder parce que Cœur et la Souplesse, ça fait deux ! Bonjour la touche pendant certains exos... wouhahahaha ! et toc !

sa troisième crise : pendant que le prof expliquait les exercices respiratoires à effectuer « à l’inspiration, vous faites ceci de cette manière et blablabala… et à l’expiration, vous faites ceci….’" Cœur, lui, faisait les mouvements et les respirations en direct, au lieu d’attendre et de regarder tranquillement… les explications étant souvent longues et très détaillées… Cœur finissait par s’étouffer en faisant des inspirations et expirations à rallonge (mais, qu’il est grave celui là) ! »

Plus tard... le prof s’adressant à tous les élèves: « ça serait bien que vous me remettiez la semaine prochaine ce petit questionnaire nominatif ! et, j’espère retenir rapidement vos prénoms pour le prochain cours ! ».

Cœur (toujours prêt à trouver une solution simple à tout problème !) "ou alors, si vous voulez, on peut venir avec une petite pancarte avec notre prénom que l’on mettrait chacun au pied de notre tapis de sol » (non, mais, imaginez le tableau… Cœur, t’en a d’autres des trouvailles comme ça ! »

Les autres : « ahahahahah ! ».

moi, pensive : "bon, il va se taire Coeur maintenant ! il est en forme ce soir !" :-)

A la fin du cours...

Le prof : « avez-vous des questions ? ».

Cathynette pose une question à laquelle le prof répond.

Le prof : « d’autre question ? »

... silence ...

Moi, pensive : "bon, ben, on va rentrer à la maison maintenant, surtout que la journée a été rude et que j'ai une crève carabinée, j'suis claquée !"

Le prof : « pas d’autre question, c'est sûre ? »

Cœur prenant son air sérieux et interessé « Euh, si,…. Quelle est la philosophie du yoga au juste ? » ohhhhnon cœur t’es lourddddd !!! :p

====================================================================
Message pour Coeur :

ben, tu sais, le prof... ben, il m'a dit... qu'on allait faire des exercices ultra dures... ouais... encore plus dures que dures de chez dures...

ouais, des trucs comme ça par exemple :
imageyogi

ou comme ça :Scorpionyoga

gp_asana_yoga_mudrasana_jpg

t'es sûre de vouloir continuer le yoga, dis ????? :-)

NOn, je plaisante, je t'aime comme ça, ne change surtout pas et viens avec ta bonne humeur mercredi prochain pour le yoga !

Au fait, j'ai trouvé aussi une position de yoga qui permet de ne jamais gêner celui ou celle qui est entrain de passer l'aspirateur dans la maison ! mouahahahah ! c'est top, faut qu'on entraine les chats ! Je t'aime !

yoga9



Publicité
Publicité
Commentaires
D
hé hé<br /> ça me rappelle ces deux photos que j'avais reçues il y a longtemps.<br /> La première montrait un yogi qui réussissait une posture difficile et la seconde, la même posture.<br /> Je te laisse juger :<br /> http://it.passado.com/blogEntry.aspx?entry_id=149728
S
Non mais coeur, ça va pas la tête où quoi ?!<br /> Ta pauvre petite femme va se payer une sacré réput' maintenant !<br /> <br /> Armelle, tu es une sacrée bonne raconteuse d'histoire, c'est moi qui te le dis :-)<br /> <br /> PTDR, comme dirai les d'jeuns !<br /> <br /> Shirley
:
Sympa ! Je vais pas tarder à m'y mettre moi aussi...pour la detente musculaire surtout, et interieur un peu...enfin dès que j'aurais trouvé un boulot...parce que pour l'instant, on ne peut pas dire que je sois terrassée par le stress et la fatigue :-) Je suis en attente moi aussi ;-) <br /> <br /> En attendant donc, histoire de se bouger un peu quand même, tennis ! :-)
V
Ben voilà, tu m'as bien fait rire ! Coeur peut se recycler dans la thérapie par le rire, c'est pas mal non plus !Il serait un très bon prof je crois ! En tout cas, vous n'allez pas vous ennuyer au yoga !
C
Morte de rire ! <br /> <br /> C'est sûr, le yoga, ça ne détend pas les zigomatiques ! Hi hi hi ! Quel beau délire !<br /> J'adore le chat yogi !<br /> <br /> Comme quoi, on n'a pas toujours les pieds sur terre au bureau ! :-D<br /> <br /> Je ne sais pas si t'as remarqué : le yogi avec les jambes croisées a un faux-air d'orlando bloom ! <br /> Si si ! Enfin, quand on dit qu'on fait les positions avec la respiration, lui, il semble au bord de l'asphyxie !<br /> <br /> Allez, on respire ! Ouf ! <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Cathynette
Publicité
Archives
Publicité