Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
10 mai 2007

Le joyeux Anniversaire !

phoneIl est coutume de souhaiter chaque année à la même date, les anniversaires de naissance des personnes auxquelles on tient (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...) !

Il y a ceux et celles qui dès que le jour se lève, sautent sur leur téléphone et vous appellent pour vous souhaiter votre anniversaire et tombent bien sûr sur le répondeur compte tenu de l'heure ! (A cette heure là, moa ! je dors ! c'est bien connu !... et, je ne préciserai pas l'heure qu'il était sinon, vous allez me jeter des tomates... remarquez, suis protégée par mon écran !).

Il y a ceux et celles qui vous appellent, vous racontent leur vie et raccrochent en ayant complétement oublié pourquoi ils vous avaient appelé... et rappellent donc 5 minutes plus tard "Au fait, suis bête, bon anniversaire Armelle !!!"

Il y a ceux et celles qui vous ont déjà souhaité votre anniversaire deux jours avant et qui le jour venu n'y ont pas du tout pensé !

Il y a ceux et celles qui vous barbent chaque année avec leur propre anniversaire et qui oublient le vôtre à chaque fois, c'est charmant !

IL y a ceux et celles que vous connaissez peu et qui vous font la gentillesse d'écrire un petit mot ultra sympa sur leur blog en l'honneur de votre anniversaire (merci sandrine !).

IL y a ceux et celles qui le jour de votre anniversaire ne vous appeleront pas parce que vous vous êtes fachés. mais, ils y auront pensé quand même ! mais, comme on est fâché... pas de coup de tél.

IL y a ceux et celles qui pensent chaque année à vous le souhaiter parce que vous êtes née le même jour qu'eux ou la veille ou encore le lendemain (bon, moyen mémotechnique !).

IL y a ceux et celles qui dans une semaine voire un mois vont me dire "mais, au fait ! j'ai complétement oublié ton anniversaiiiirrrreee ! oh lalalala ! non, mais, c'est parce que tu comprends, j'suis trop débordée, ma vie, mon boulot, mes courses, ...ché pu où donner d'la tête moi ! bon, enfin, tu ne m'en veux pas j'espère ?!!!"

Il y a ceux et celles pour qui les anniversaires n'ont pas d'importance, ils oublient même leur propre anniversaire, c'est dire.... (m'enfin oublier le sien c'est une chose, mais celui de sa fille en est une autre... bref, chaque année, je ne m'y ferai jamais Pa !).

Pour contrebalancer ce dernier point, il y a celui qui m'a souhaité 5 ou 6 fois dans la journée mon anniversaire (merci Coeur !).

Et enfin, il y ceux et celles qui ignoraient complétement votre anniversaire, l'apprennent par hasard et vous invitent à boire un verre chez eux en s'excusant de ne pas avoir de petit cadeau à vous offrir (c'est ti pas beau ça !!! ).

Voilà, et l'année prochaine, le 9 mai 2008, rebelotte, on remet ça avec les mêmes personnes et leurs mêmes réactions.

Et, le temps passe...

Et, rien ne change... surtout pas les gens !


Erratum : Mon Pôpa vient de me souhaiter mon anniv. avec un jour de retard mais il me l'a souhaité youhouuuuuuuuu, merci mon Pa !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis pliée, je m'aperçois que nous avons des papas identique c souvent le lendemain mdrrr<br /> <br /> e certaines personnes qui le souhaitent à pas d'heure surtout le matin tot, moi c pareil je dorsssssss mdrrrr<br /> <br /> pour le coup je coupe le son ces jours là <br /> <br /> trop fort ton article en tous les cas
A
oh poly !<br /> <br /> Merci... j'adore les fleurs des champs, je les photographie souvent ! surtout celles de ta région :p
P
bonne anniv<br /> celle qui est pasee trop tot ,qui savait mais n'a pas put mettre un message<br /> je t'envoye pleins de fleurs des champs.....<br /> grosses bises<br /> poly
S
Tu peux compter sur moi!
A
Sandrine,<br /> <br /> Tu cherches les complications, essayer de te mettre dans 3 catégories différents, c'est balaise ! Je te laisse relever le défi, tiens...hinhinhin !
Publicité
Archives
Publicité