Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
24 avril 2007

De nouveau...

De nouveau ce besoin de reprendre mon clavier. Mettre noir sur blanc une période, des moments, des ressentis. Pourquoi ? juste ce besoin…


Une semaine au cœur de la nature, loin de la civilisation, loin des bruits citadins, loin de cette agitation perpétuelle qui me pèse souvent, loin de cette foutue pollution… ici, pas de touristes, c’est bien pour cela que j’aime cet endroit si préservé encore… Une semaine, c’est trop court, je n’ai pas été rassasiée de silence, de calme, de nature… j’en veux encore…


 

DSC05903DSC06105

DSC05961DSC06066

Ici, je me sens renaitre, libre… je gambade pleine d’énergie et de vitalité, toujours plus haut à la recherche de bien-être, de sérénité, de points de vue, d’odeurs, de couleurs…


Ici, pas de regard désaprobateur sur moi...

Ici, que des gens que j'aime...je suis protégée.


DSC05991Ici, pas de maquillage, pas de bijoux, pas de tralala ni de chichi, pas de téléphone portable, juste un vieux fute et de bonnes chaussures... ici, personne ne se la raconte... on est juste là, bien...


Plaisirs simples. les 5 sens en éveil.




Et puis, il y a eux... je les aime tant... je peux passer un temps considérable à les observer vivre... Cela m'apaise.

DSC05837DSC05853

DSC05940DSC05938


Ici, gravir les montagnes ne me fait pas peur...je me sens pousser des ailes.

A paris, tout me semble plus dure, plus surfabriqué...je me sens freinée, crispée, serrée !

Et oui, Les montagnes de soucis sont toujours plus dures à gravir :-)

Ici est L'ESSENTIEL !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme quoi, tu vois... il faut un début à tout.<br /> Vive les Pyrénées !! ;-)
A
poly, <br /> <br /> Effectivement, ces photos viennent de ton coin... sud Ouest, Ariège plus précisément !<br /> Peut-être n'est-on jamais satisfait de ce que l'on a ? Peut- être aussi que notre vision des choses est transformée en vacances ?
P
bonjour armelle<br /> <br /> et dire que ces photos sont mon paysage quotidien...on realise pas toujour la chance de vivre dans de pareil lieux......<br /> le bonheur est dans le pres!!!!<br /> a bientot poly
A
Cathy,<br /> <br /> Tu as parfaitement raison... on en a déjà parlé...<br /> A ce midi pour le déj. !<br /> <br /> Sandrine,<br /> Merci pour ton comm. si sympa ! courage pour ton boulot, mais, je crois que tu n'en manques pas... :)<br /> <br /> Dom,<br /> Je comprends également ta claustro en montagne, d'autres souffrent de vertiges terribles qui les empêchent d'avancer... heureusement, ce n'est pas mon cas !<br /> pour te répondre, je suis une fille parigote qui a été élevée dans la garrigue de provence en plein coeur du pays de marcel Pagnol, té !... bercé par les chants des cigales...<br /> Depuis petite, je pars à la montagne mais à la mer aussi, j'alterne ! j'ai besoin des deux en fait pour mon équilibre !<br /> Et j'adore la bretagne, région où je souhaiterais dans le futur m'installer... magnifique ! j'affectionne particulièrement le côté sauvage des côtes d'armor ! tu as de la chance...
D
Je comprends ton désir d'évasion, ne plus penser, ne rien faire que de suivre ses envies, cela repose autant la tête que le corps. Par contre, la montagne, je peux pas. Ca doit être génétique, je ne me sens libre que près de l'océan (l'océan hein, pas la mer...). La montagne m'oppresse, l'absence d'horizon me rend claustro, 4 jours et je craque.<br /> Garde t'on en nous notre milieu d'origine ? petite fille de pêcheurs, bretonne pur jus, seuls les paysages marins m'apaisent.<br /> Es tu une fille de la montagne ?
Publicité
Archives
Publicité