Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
6 mars 2007

Le monde va mal

Le monde va mal...
 

Trop de violence, de misère, de malhonnêteté, de vices, d’histoires de fric ou autres, trop d’intérêts personnels…

Cela fait maintenant plusieurs années que je ne suis même plus capable de regarder un journal TV…je ne supporte plus…cette réalité trop merdique, ces images qui me restent trop longtemps dans la tête…

ANGEje ne voulais pas de ce monde... petite, j’étais loin de l’imaginer ainsi, si pitoyable !

 

Le matin lorsque j’arrive sur Yahoo, je lis les titres de l’actualité mais je vais rarement plus loin…A quoi bon…toujours la même chose !

 

J’essaie de me protéger de tout ça…mais, on ne s’en protège jamais complètement, à moins de vivre en Ermite (ce qui au passage doit être assez barbant !)… il suffit de sortir dans la rue, d’observer le monde, certains comportements…. Et là, de se dire "décidément, je ne m’y ferai jamais, non jamais ! "…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je regarde rarement les infos à la télé également, ça me donne trop le cafard, je préfère finalement lire les journaux il y a moins d'images.
M
:-) sandrine,<br /> <br /> j'aime beaucoup ta citation, elle exprime magnifiquement bien ce que je pense ! (au passage, va faire un tour du côté de "l'univers", cathynette a laissé un commentaire génial, ça peut t'interesser je pense :))<br /> <br /> Cathynette,<br /> merci, tu es une vraie poetesse, je ne te connaissais pas ce don là, bise :)
C
Quand on est fatigué, que le temps est à la pluie, on voit tout en gris...<br /> Mais si d'aventure, une amie nous sourit,<br /> l'arc-en-ciel de notre coeur s'épanouit :-)<br /> Et soudain tout est plus joli !<br /> <br /> ...<br /> <br /> Non seulement ça rime, mais c'est vrai en plus !<br /> Je l'ai expérimenté ce matin même ! <br /> Merci mélounette !<br /> <br /> Cathynette
:
Un jour lorsque j'etais petite, j'ai regarde ma mere et je lui ai dit: "C'est beau la vie !"<br /> J'y crois encore...Enfin...c'est tout du moins ce que je me dis pour garder le sourire...<br /> Nous ne sommes que de pauvres etres humains miserables, prets a tomber au moindre petit tremblement. Nous ne pouvons pas grand chose a l'echelle planetaire, mais nous pouvons sourire a ceux qui nous entourent (et aux autres) pour leurs rendre la vie (un peu) plus douce.<br /> <br /> <br /> « Lorsque le dernier arbre aura été abattu<br /> le dernier fleuve pollué<br /> le dernier poisson capturé<br /> vous vous rendrez compte<br /> que l'argent ne se mange pas. »<br /> <br /> (Chief Seattle, 1854) <br /> <br /> :-)
Publicité
Archives
Publicité