Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
30 janvier 2009

Pimbêche !

cheveuxPlus le temps passe et plus je suis pimbêche ! Disons que je fais exprès d'être une pimbêche, oui, ça m'arrange d'une certaine façon. Je prend des grands airs, un peu distants pour qu'on me foute la paix, oui, ça m'arrange ! Je fais semblant parfois d'être ailleurs, dans mon monde pour qu'on me laisse tranquille, pour qu'on ne m'aborde pas... c'est ma façon à moi d'éviter le contact, d'éviter de dire : "bonjourrrrr ! ça va ? il fait beau aujourd'hui !". Etre pimbêche, c'est une façon de ne pas copiner avec tout le monde, de ne pas se laisser envahir. Oui, parce qu'il ne faut pas se leurrer, il y a des gens "bouffeurs d'énergie", des gens rasoirs, des gens qui s'écoutent parler sans qu'il n'y ait jamais de dialogues,  des gens qui ne savent pas plaisanter, des gens qui râlent tout le temps pour tout et pour rien, des gens qui vous prennent pour leur psychanalyste (je vais les faire payer tiens ! à 50 € l'heure, ça vaut le coup), et ça, j'en ai marre ! J'ai envie de dialogues, de vrais (n'est-ce pas cathynette ? on se comprend !), j'ai envie aussi de conversations constructives ou bien carrément de déconner un bon coup.
Je n'ai plus envie de consacrer mon temps à des dialogues stériles ou à écouter des gens qui n'ont rien à dire ou qui ne cessent de répéter toujours les mêmes choses sans ne jamais évoluer. Alors, je suis peut être une pimbêche oui, mais, qu'est-ce que ça m'arrange !!!! Surtout au boulot...

et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bah parfois on peut pas faire autrement que de les écouter !! enfin moi je suis comme ça je ne peux pas être pimb^che mdrrrr
J
oh que non ! tu n'es certaienement pas une pimbêche mais au contraire quelqu'un de franc et de sincère !! laisses donc les discussions stériles de coté et prends le temps de passer du bon temps avec celles et ceux qui en valent vraiment la peine !!<br /> que ta semaine soit radieuse !
C
D'accord lorsqu'ils viennent nous importuner ! Par contre lorsqu'il s'agit d'un collègue qui travaille dans le bureau d'à côté, sur le même projet et qu'il te regarde avec un air condescendant genre "nous n'avons pas les mêmes valeurs" ou alors "plait-il, sommes-nous du même monde ?", et qu'il n'a qu'une envie t'ignorer parce que tu n'as pas de lettres de noblesse... ??? <br /> Alors je prends un malin plaisir à débarquer tous les matins dans son bureau pour lui dire bonjour, lui montrer qu'il n'est pas supérieur au point de pouvoir ignorer les gens qui ne sont pas sortis de la cuisse de jupiter... Y en a des gratinés ! <br /> <br /> Pimbêche, non, faut juste les remettre à leur "juste" place ces gens qui se prennent pour des dieux alors qu'ils sont des vers de terre !
E
A chacun de nos demenagements ,j´en profite pour eliminer ce qui me gene .... cette fois -ci, c´est au tour des voisins de derouiller , parce que les voisins qui viennent squater votre barbecue sous pretexte qu´ils n´ont que 2 ou 3 saucisses a griller et que votre barbecue est encore plein de braises , les voisins qui viennent sonner a 7 h du matin un dimanche pour vous emprunter du lait , les voisins qui surveillent vos allers et venues , qui commentent<br /> l´heure a laquelle vous rentrez...ca me gonfle!!!!<br /> <br /> Ici , je dis bonjour ,bonsoir ,oui ou non .... basta ! Les histoires de la brune du RDC avec les voisins du 2nd ,je m´en tamponne .<br /> Je fais moi aussi ma pimbeche , mais au moins ils me foutent la paix ... car si on choisit ses amis ... on ne choisit pas toujours ses voisins !!!
V
Idem, juste depuis cette année et juste avec une personne que je n'apprécie pas du tout ! Qui ça ? La nouvelle directrice ! Elle a le don de m'énerver, donc j'ai décidé de lui parler le moins possible, de lui répondre le plus succinctement possible (oui, non, peut-être). Quand elle vient me déranger pendant la classe je continue mon occupation, lui tourne le dos et la fais patienter. En fait j'agis comme elle, elle n'est jamais disponible pour personne, c'est quand elle le veut, elle fait revenir comme ça des parents qui veulent la voir. Elle leur donne des rendez-vous le lendemain alors je fais pareil qu'elle !Cela m'amuse, elle n'arrive pas à me cerner, ça me fait rire ! Elle essaie de faire amie/amie et moi je sais que cela ne sera jamais possible !hé !hé! hé!
Publicité
Archives
Publicité