Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
23 novembre 2008

Question ?

Je me suis posée une question trés existentielle ce week-end, oui... je réfléchis beaucoup, mon cerveau est tout le temps en ébullition, parfois, je ne parviens même pas à l'arrêter, ça me fatigue d'ailleurs ! Bref, je disais donc que ce week-end, je me suis posée une question dont je n'ai pas trouvé de réponse...donc, j'attends de vous qui passez par là, de me fournir des explications (si vous en avez bien sûr !). Cette question m'a vraiment turlupinée, j'ai eu beau la retourner dans tous les sens, pas de réponse qui m'aille ! ça a presque gâché mon dimanche, si, si (bon, d'accord j'exagère un peu !). Bon , alors, pourquoi les hommes ont des tétés ?

Oh puis zut, j'ai bien l'droit de me poser les questions qu'j'veux ! :p

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Qu'est-ce qu'on se cultive ici !!!Et tout ça pour une toute petite question au départ ! Bravo ! Tu fais chauffer nos neurones !
C
Bonjour !!<br /> <br /> Savez-vous que ces messieurs peuvent avoir des problèmes endocriniens et sécrèter trop d'hormones femelles... Du coup, leurs "tétés" se développent ! <br /> <br /> Et oui, homme et femme sécrètent les hormones "males" ET "femelles", la testostérone est produite par les testicules et par les ovaires, l'oestrogène est produite par les ovaires mais aussi par le foie et les glandes surrénales (cf. wikipédia !). Les déséquilibres hormonaux expliquent énormément de problèmes de comportements et de troubles physiques (pilosité chez la femme, développement des tétés chez les hommes, troubles de l'humeur et des envies, stérilité...)<br /> <br /> Une anecdote : les "transexuels" prennent un traitement hormonal "femelle" à vie et développent de "vrais tétés" !<br /> <br /> Tout est dans les chromosomes et leur expression ensuite, par les hormones. La différence homme-femme ne se fait que par une seule paire de chromosomes! C'est la seule différence physique à la base ! XX = femme, XY = homme ! <br /> <br /> Mais l'expression des chromosomes se fait pendant le développement utérin : c'est là où les cellules sexuelles se différencient entre ovaires et testicules et tout le reste :-)<br /> <br /> A bientôt !
V
Ben, c'est malin, y'a deux questions maintenant !<br /> sauf que pour la pomme d'adam, j'ai la réponse :<br /> La pomme d'Adam est le nom familier de la proéminence du cartilage thyroïde du larynx sur la face antérieure du cou. Il s'agit de la convergence en avant (sur la ligne médiane) des 2 lames.<br /> <br /> Le nom vient du fruit défendu qu'Ève fait consommer à Adam (devenu, au fil des traductions, une pomme), fruit qui lui serait « resté en travers de la gorge ». La pomme d'Adam est essentiellement une caractéristique de l'homme adulte, bien que les femmes soient dotées du même cartilage proéminent : la différence est la hauteur de la voix (plus on a une voix grave et plus la pomme d'Adam est basse — la pomme d'Adam des garçons prépubères ne se voit généralement pas) et le fait que les femmes, même sans surpoids, aient une localisation graisseuse entre le menton et le cou dans laquelle est cachée leur pomme d'Adam. Il est rarissime que la pomme d'Adam soit saillante chez la femme.<br /> Extrait de wikip.....
A
@Mimi, @Hervé, merci pour vos réponses ! m'enfin, ils ne servent à rien pour autant ces tétés ! :-)<br /> <br /> @hervé : ça, c'est une bonne question !??? Alors, euh... voyons... ben, parce que le premier homme est adam et la première femme, Eve... donc la pomme d'adam est à adam, pouarffffff ! et forcément pas à Eve....j'm'embrouille un brin là !non, bah, j'sais pas ! pourquoi alors ?
T
Comme Mimi, je pense qu'effectivement, c'est un reliquat de l'évolution phylogénétique qui est 'activé' si je puis dire, par le développement embryonnaire.<br /> Et au fait, pourquoi les hommes ont-ils une pomme d'adam et pas les femmes ?
Publicité
Archives
Publicité