Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
29 mars 2008

Stress total

stress__kvinne__dam_218275mJ'ai accumulé trop de stress ces derniers temps (grossesse difficile, départ du boulot compliqué, césarienne non programmée, complications opératoires, hospitalisation des bébés et arrivée des bébés à la maison). Depuis hier, je ne gère plus du tout mon stress, les bébés pleurent beaucoup, je ne dors que 4 heures toutes les 24 heures et je suis épuisée par ces derniers mois éprouvants, je ne sais plus quoi faire, je suis complétement perdue. Je suis arrivée à un tel stade de stress que je ne trouve plus le sommeil malgré ma fatigue que mon coeur bat trop vite tout le temps, que je ne parviens plus à manger... et comble de tout, je viens de découvrir ce matin que le stress peut provoquer des nausées et vomissements, j'en suis la preuve ! "Coeur", lui, est épuisé également et est entrain de tomber malade (c'est le pompon).

Vous me direz, mais, fais toi aider par ton entourage pour ce qui est de garder les bébés... nous n'avons personne malheureusement suceptible de nous aider. Ceux de notre génération ont leur propre vie à gérer et les plus vieux ne sont pas assez en forme, sans compter ceux à qui je ne demanderais jamais d'aide par fierté (mal placée certainement).

Pour ce qui est de mon état de stress voire de déprime actuelle (je la couve à mon avis), je ne peux même pas me faire aider médicalement puisque j'allaite les bébés.

Quant à l'aide psychologique, je ne l'ai plus , puisque j'ai du arrêter ma psychanalyse suite à l'arrvée des bébés. Je ne pouvais plus me permettre de me rendre à mes séances qui sont trés couteuses, qui me prennent trop de temps.

J'ai beau tourner les choses dans ma tête, je ne trouve pas d'issue pour le moment... et ne pas trouver de solution procure deux fois plus de stress.

Des conseils à me donner ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors ? ça va mieux ?
C
Hey Mam'zelle !<br /> <br /> Tu ne nous ferais pas un peu de blues post natal ?<br /> Vu que tes hormones vont dans tous les sens, c'est bien normal d'être HS ...<br /> <br /> N'hésite pas à m'appeler, même si c'est pour pleurer un bon coup ! Je suis là aussi pour ça ! <br /> <br /> Oh, message de ma Moumie tout à l'heure... en manque de bébé ( Oh là là !) ! "Dis, je peux aller voir les bébés d'Armelle, dis, dis ? "<br /> <br /> :-D ! <br /> <br /> Elle craque dès qu'elle voit un petitout !<br /> <br /> (Bon, moi aussi !) Alors, surtout, n'hésitez pas... Si tes petitouts peuvent à présent recevoir de la visite, j'accours à la rescousse ! <br /> <br /> Tayohhh ! Supercathy débarque sur son grand cheval blanc ! Heu... petit mélange de genres, je crois ! Bon, pas grave ... Takacklop tackaklop ... Zouh !<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> Cathynette
V
Bon, je pense que ton état est finalement très normal vu ce que tu as dû endurer ces derniers mois! Un premier bébé, c'est beaucoup de stress, d'angoisse, de fatigue, alors deux, c'est encore pire ! C'est un vrai cercle vicieux, on est fatigué, on dort mal, on mange mal, les bébés le ressentent, sont énervés, pleurent et nous empêche de dormir, pppfff! Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un mauvais moment à passer, que tout nous semble insurmontable à cause de la fatigue, mais qu'un beau jour, tout va mieux, tout roule ! C'est vrai que lorsqu'on peut se faire aider, ça fait du bien, ne serait-ce que pour passer une vraie nuit, mais, tout comme toi, je n'ai jamais pu compter sur personne, pppf! Il faudrait que vous essayiez de faire un roulement, quand l'un se repose, l'autre assure et vice-versa, si c'est possible, car coeur retravaille sûrement ! <br /> Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est beaucoup de courage et de patience, il faut qu'ils grandissent et cela sera alors plus facile ! <br /> Peut-être un truc ? Je ne sais pas si les bébés sont dans votre chambre ? J'ai toujours refusé de mettre Choupinette dans notre chambre, ce qui m'a valu de nombreuses voyages en pleine nuit pour l'allaiter, la consoler ( elle pleurait beaucoup, ne dormait jamais...) alors, pour Choupinet, je n'avais pas envie de recommencer et je l'ai gardé jusqu'à ses neuf mois dans notre chambre, je l'allaitais couchée dans mon lit, c'était beaucoup moins fatiguant, et s'il lui arrivait de pleurer( ce qui était très rare !) je n'avais pas besoin de parcourir toute la maison pour aller le chercher. J'ai eu l'impression qu'il était rassuré de me savoir à côté, donc il allait bien ! <br /> Gros bisous à tous les quatre !
P
bonjour a toute la famille<br /> je suis desoler je peux t'apporter aucune aide<br /> par contre ,je les trouve adorable ces deux petits,et deja bien eveilles<br /> je vous souhaite bon courage a toi et coeur <br /> et surtout ils ont de la chance d'avoir des parents comme vous<br /> aller bisous
Publicité
Archives
Publicité