Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
11 février 2008

Quand le destin s'acharne !

5 février 16h00 : avant dernière échographie (j'attaque mon 8ème mois de grossesse) : il y a un problème, mon bébé de droite n'a pas beaucoup grandi en 1 mois comparativement à celui de gauche qui annonce une évolution normale (première grosse claque !).

16h30 : L'échographiste appelle immédiatement mon gynéco et ils décident de m'hospitaliser au moins 3 jours d'urgence pour plusieurs examens (deuxième claque !).

17h00 : On m'installe dans ma chambre, prise de sang (rien d'anormal !), tension (rien d'anormal), urine (rien d'anormal !)... et puis, une sage femme vient écouter les bébés avec son monitoring.

17h30 : le verdict tombe : mon bébé de droite est en souffrance respiratoire et supporte trés mal la moindre minuscule contraction (troisième grosse claque !). grande discussion entre les professionnels médicaux...

18h : on m'annonce que l'on déclenche immédiatement l'accouchement par césarienne (quatrième claque !) afin de sauver mon bébé de droite.

18h30 : rencontre avec l'anesthésiste, le chirurgien, la pédiatre, on m'explique ce qui va se passer et comment, et pourquoi, on avertit le SMUR de l'hôpital de Béclère où mes deux petits bouts vont être immédiatement transportés pour être assistés médicalement par des spécialistes. on me demande les prénoms souhaités de mes bébés. On m'opère, Coeur est là, prêt de moi... 20h40, ils sortent yohan (bébé de gauche) de mon ventre, il crie, je l'embrasse et on me l'enlève immédiatement (cinquième claque !).

20h41 : ils sortent Bastien (mon bébé de droite) et l'emmène sans que je n'ai pu le voir (sixième claque).

Plus tard : je sors du bloc opératoire. Au bout d'un long moment on m'amène mes deux petits dans une couveuse avant qu'ils ne soient transférés à Bèclère. je les touche, je les aime déjà trés fort et au bout de 5 petites minuscules minutes, ils s'en vont avec mes bébés... (septième claque !).

Un peu plus tard encore : le service médical s'apperçoit que je fais des complications post-opératoires accompagnées de malaises. Ils me garderont toute la nuit en surveillance (huitième claque).

Je ne pourrai aller voir mes bébés que trois longs jours plus tard (neuvième claque) compte tenu de mon état anémique et de l'opération. Je vous passe tous les détails de mon ressenti, car ceci, je vous l'assure est une épreuve que je ne souhaite à personne...

Actuellement mes bébés vont bien et sont sous surveillance 24h/24h, ils ne rentreront à la maison que dans deux longs mois (dixième claque!). les voir dans ces couveuses inondées de tuyaux et d'appareils est cauchemardesque, je vous l'assure. J'ai tellement envie de les prendre dans mes bras et les rassurer !

J'ai l'estomac retourné, c'est dur, trés dur, je viens de rentrer à la maison aujourd'hui sans mes bébés ni avec moi dans un couffin, ni dans mon ventre, ils me manquent terriblement... Je ne sais pas pourquoi la vie fait-elle ça ? mais, putain de vie, si tu veux la guerre tu vas l'avoir, parce que moi, je compte bien affronter tout ce que tu vas mettre sur ma route, ABSOLUMENT TOUT, TU ENTENDS !!!!

Bastien et yohan, on vous aime tellement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh putain, comme tu dis, j'en ai mal aux tripes tellement ton temoignage est poignant et ce sont des moments qu'aucune maman ne voudrait vivre, mais maintenant il faut que tu regardes devant toi, pour tes bébés qui vivent et les deux mois à venir vont être longs mais dans quelques temps tu verras tu trouveras que le temps passe vite.<br /> Reposes-toi bien tu en as besoin et bisous à vous 4.
A
je te souhaite pleins de courage pour passer cette epreuve de la vie .
A
Em : bonjour et merci pour ton message, tu es la bienvenue quand tu veux, je viendrais faire un tour par chez toi, à bientôt !<br /> <br /> :-) : enfin te revoilà, je me demandais si tu n'étais pas partie de nouveau en vadrouille à l'étranger ??? :p<br /> Merci pour ton message, nous allons voir nos petits tous les jours et essayons de les caliner au maximum pour qu'ils sentent que nous sommes là, avec eux, malgré la distance et la médecine.
:
coucou armelle ! Ca fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici...désolée, je suis dans une periode où je rejette un peu internet et j'y passe de moins en moins de temps...<br /> <br /> Quelle surprise donc en arrivant sur ta page et en découvrant que les petits étaient nés ! Même si visiblement les choses se sont déroulées difficilement, je suis sûre que les choses vont rentrer dans l'ordre et que bientôt vous serez tous réunis avec les p'tits bouts !<br /> <br /> Bon courrage, la suite ne sera que du bonheur !<br /> <br /> Ciao !<br /> Sandrine :-)
E
bienvenue à Yohan et Bastien!<br /> c'est la première fois que je viens ici... je vais m'appliquer à lire tes archives...!<br /> prends soin de toi en attendant d'avoir tes petits avec vous à la maison... ils auront besoin de toute ta force... je suis sûre que tout va aller bien maintenant... :o)
Publicité
Archives
Publicité