Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
14 février 2007

Note pour grands enfants, parents ou futurs parents !

main

J'avais écrit cette note, un jour, lors d'une de mes lectures et en la relisant je l'ai trouvée trés vraie. vraie dans l'absolu...dans la pratique suivre cette idée me semble plus compliquée qu'il n'y parait...mais, bon !

"Tous les parents du monde devraient rêver que leur enfant devienne un jour un navigateur solitaire (solitaire...mais pas misanthrope, sûr de soi...mais pas mégalomane). signe qu'ils ont tenu leur rôle, avec suffisamment de bienveillance et de distance pour l'aider à trouver le chemin de l'indépendance.

Aimer son enfant, c'est l'aider à trouver l'estime de soi nécessaire pour qu'il nous quitte dès qu'il se sentira prêt."

Et aussi,

CHAQUE ENFANT APPREND PAR L'EXEMPLE

S'il vit entouré de critiques, il apprend à blâmer.
S'il vit entouré d'hostilité, il apprend à être agressif.
S'il vit de moquerie, il apprend à être timide.
S'il vit entouré de honte, il apprend à se sentir coupable.
S'il vit entouré de tolérance, il apprend à être patient.
S'il vit entouré d'encouragements, il apprend à agir.
S'il vit entouré d'éloges, il apprend à complimenter.
S'il vit entouré de probité, il apprend à être juste.
S'il vit entouré d'approbation, il apprend à s'accepter.
S'il vit entouré d'amitié, il apprend à aimer la vie.

- Dorothy LAW NOLTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui aussi ;-)
A
Humhum...je ne dirais pas influençable mais plutôt ...réceptive...je pense.
S
C'est drôle j'ai lu ton blog ce matin et les dernières phrases me sont passées ds la tête tte la journée...<br /> Je suis très influençable moi...
Publicité
Archives
Publicité