Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
13 janvier 2012

Dans un monde parfait

Dans un monde parfait, un monde de magazine ou de cinéma, dans le monde de ma BM (belle maman, encore elle !) par exemple, il faut que la femme moderne arrive à concilier toutes sortes de choses pour être une femme parfaite :

1**-     avoir un travail qui rapporte dans lequel on s’éclate (whouuuu !)

2**-     trouver le temps de faire du sport pour avoir un corps de rêve

3**-    manger équilibré sans excès et sans jamais oublier ses 5 fruits et légumes par jour (bio svp et idéalement provenant de son propre jardin !)

4**-     prendre le temps de se cultiver (lecture, expo, conférence, ciné…)

5**-     voir ses amis régulièrement

6**-     prendre le temps de faire plein d’activités avec ses enfants sans jamais élever la voix

7**-     libérer sa créativité pour être bien dans sa tête

8**-     bien entendu, être une femme généreuse aimant son prochain

9**-     être toujours bien habillée et bien coiffée

10**-    préparer de bons petits plats "maison" à son petit mari.

11**-    éviter d'avoir trop d’états d’âme car une femme parfaite est toujours joyeuse et n’a pas de problème.

Voilà, le programme de la femme parfaite selon les magazines ou selon ma BM.

 

Bien, figure- toi qu’hier, chose incroyable :

1**-      je me suis éclatée dans mon travail (j’ai pris 1 heure pour faire les soldes sur le web… génial !)

2**-     j’ai fait du sport, j’ai mis mon tout nouveau DVD de gym dans mon lecteur et ai commencé la séance, au bout de 10 minutes, j’étais rétamée, allongée dans mon salon la joue collée sur mon tapis, essoufflée... lorsque j’ai entendu la prof de gym du DVD dire : « voilà ! Notre petit échauffement est terminé, nous allons maintenant passé aux choses sérieuses" … je ne sais pas pourquoi, je suis restée allongée sur mon tapis et j’ai laissé le DVD avancer. Au bout de 5 minutes, je me suis dit que j’avais loupé trop d’exercices, qu’il fallait mieux que j’arrête pour aujourd’hui. Quand même, j’ai fait 10 minutes de sport.

3**-       pour la nourriture, j’ai compté le nombre de fruits et légumes mangés dans la journée et il en manquait 2 ! J’ai donc pris deux carrées de chocolat à l’orange !

4**-       je me suis cultivée : j’ai attrapé mon magazine préféré « Esprit Yoga » et j'ai LU !

Photos 11989

5**-       je n’ai pas vu mes amis mais j’ai conversé par sms et via le mail !

6**-       j’ai fait plein d’activités avec mes enfants : « bain, repas, lavage de dents, livre et dodo »

7**-       je me suis confectionnée une guirlande en papier pour exprimer ma créativité ! (quelle galère cette guirlande, une vraie prise de tête ! bref ! La créativité, ça c’est fait aussi !).

Photos 12010

Photos 12008

8**-     j’ai été une femme généreuse puisque j'ai laissé la vie sauve (et la mienne) à un piéton tête en l'air qui traversait hors passage clouté alors que j'arrivais avec mon scoot !

9**-      par contre, je n’étais pas très bien habillée (mais grâce aux soldes faits sur le web tout va s’arranger à l’arrivée de ma méga grosse commande !) et pour la coiffure, une queue de cheval et c’est réglé !

10**-      je n’ai pas pu préparer de bons petits plats à mon mari puisqu’il était à son cours de judo (c’est balot quand même ! pour une fois que j’étais motivée pour cuisiner), puis de toute façon on est même pas marié… alors !

11**-      je n’ai embêté personne avec mes états d’âme puisque personne n’a pris le temps de m’écouter (pov’ cosette !).

Ma chère BM, je crois qu’en 2012, une nouvelle Belle fille est née, une femme parfaite comme tu en rêvais ! Ahhh quelle fierté quand même ! ça me fait flipper tout à coup cette perfection...

Et toi, femme parfaite aussi ? ;-)

 

PS. Si toi aussi, tu veux faire une guirlande, c'est !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est superbe cette guirlande "prise de tête " !!!
J
Je reconnais le mienne aussi dans pas mal de points.... hiiiiii! Moi je fais ce que je peux, rien de parfait évidemment, on arrivera jamais à la cheville de nos bm alors.... <br /> <br /> Merci pour la guirlande, elle est super!
A
Parfaite jusqu'au bout des petits orteils, of course !! <br /> <br /> <br /> <br /> Crise de fou rire en lisant l'épisode sportif... on se fait une séance de gym devant la télé toutes les 2 ;-) ???<br /> <br /> (Bon sinon pour les états d'âme moi je suis là, hein, tu le sais !!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br /> PS: sur la barre du haut, Canablog me dit que "Couleurs" a 5 ans ???? Happy blogday alors :-D ?!!?
P
Bien sûr! Je suis un peu de tout ça un peu chaque jour.... <br /> <br /> Mais pas tout le même jour hein! Soit je mange 5 fruits et légumes, soit je suis sympa avec mes enfants! Soit je suis bien habillée et pomponnée, soit on dine! Soit je ne me plains pas, soit je pense aux autres...<br /> <br /> Jamais je n'exprime deux facettes de ma perfection à la fois! Faut pas être too much quand même! Après les autres se sentent trop nulles;-))))
A
Et bien moi, je trouve que tu es une femme PARFAITE avec ton grand sens de l'humour.<br /> <br /> Et puis tu as très bonne expression ecrite, n'as tu pas pensé à écrire un petit livre , sur les relations BM - BF par exemple... promis j'achète !!
Publicité
Archives
Publicité