Photos 11176

Cette année le calendrier de l’Avent a un succès fou, fou, fou et chaque soir est une fête lorsque les garçons ouvrent une boite de couleur. Bastien regroupe dans un sac tous les petits cadeaux accumulés depuis le 1er décembre et s’amuse beaucoup, il ne quitte plus son sac de petits jouets : il mange avec son sac, se lave avec son sac et dort avec son sac. Yohan, lui, n’a qu’une obsession, le chocolat en forme de père noël ou de bonhomme de neige qu’il va forcément trouver dans la boite du calendrier et qu’il va dévorer… Et si l’occasion lui est donnée d’engouffrer le chocolat de son frère, il n’hésite pas un instant !

 Photos 11222

*************************************************************

 Photos 11098

Mes images8

Bastien a décoré avec minutie le sapin dans le silence et la concentration pendant que Yohan a fait le « Doodie de noël » en se déguisant en sapin et en sautillant et criant très fort « C’est NOËLLLL, c’est NOËLLLLLL , Ouééééééé ! » et après il a cassé une boule en 1000 morceaux !

*************************************************************

 Photos 11249

Chaque soir, les garçons téléphonent au Père Noël avec le téléphone vintage à cadran gris de leur chambre. Tous les deux veulent une trottinette. Ensuite, les goûts diffèrent : Bastien veut des motos, des avions, des camions, des robots, un jeu de kapla pour construire des églises, des cubes…

Yohan, lui, demande plutôt un bouclier et une épée, un saxophone, un tambour, une guitare et une batterie…ah oui, et la dinette aussi (voilà un cadeau silencieux qui me ravie par avance !).

*************************************************************

Le dimanche soir, nous avons instauré un nouveau rituel (comme chez lilibulle ): L’apéro dinatoire. Les garçons adorent !

Photos 11184

Bientôt, papa va mettre plein de guirlandes lumineuses dans le jardin pour que le Père Noël voit bien notre maison de son traineau (il ne risque pas de la louper comme ça, on ne sait jamais !).

Les girloutes, je vous souhaite dès à présent de passer de belles fêtes (je ne suis pas certaine de pouvoir revenir bloguer d’ici là) ! Des bises.

 

*** P’tit clin d’œil pour Martine : Merci infiniment pour ta gentille attention dépaysante.

*** Et pour les mamans qui ne connaissent pas, filez faire votre vidéo perso du père Noël pour vos petits loups, ils en raffolent, c’est ici.