Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
3 octobre 2011

... Bouuuuhhh !

Samedi, on s'est amusé à se faire peur !

Les enfants pour grandir aiment se faire peur pour apprivoiser leur peur justement. Mais, il n’y a pas qu’eux. Les adultes aussi peuvent prendre du plaisir à se faire peur (se faire peur tout en sachant que l’on est en sécurité bien entendu !). Certains vont choisir un roman policier, un film d’horreur, un manège à sensations…

Pour ma part, j'aime bien avoir peur, mais pas trop non plus, la juste dose qui va me permettre de mettre tous mes sens en éveil ou en alerte et accentuer ce sentiment d'exister, d'être là !.

Samedi matin, il n'y avait personne dans ce domaine, c'était étrange, des hectares pour nous tous seuls. On entendait parfaitement les bruits de la nature, nos voix raisonnaient. On s'est approché de maisons abandonnées que l'on a nommées : les maisons des sorcières. Des vitres cassées nous ont permis de glisser un oeil pour voir l'intérieur, l'odeur d'humidité était forte, très forte, cette odeur de "vieux", l'odeur que l'on peut facilement associer aux lieux abandonnés. Des énergies étranges. Je me suis dit que l'on aurait pu tourner des films d'horreur ici. Qui avait pu vivre ici ? Que s'était-il passé ?  Mon imagination s'est emballée et  je me suis inventée des histoires... qui font peur ! Et, mon coeur s'est mis à battre vite, très vite...

 Extraits :

Photos 10026

 Photos 10039

Photos 10027

Photos 10033

Photos 10035

Photos 10036

 Photos 10007

Photos 10065

 L'ombre "Monstre" Ahhhhhhhhhhhaaaa ! :-)

Photos 10080

Photos 10037

Puis, les gens ont commencé à arriver avec leur famille et les paniers de pique-nique, et toute cette ambiance étrange s'est évaporée, hop !

Le truc en plus : Bastien m'a demandé de lui ramener de la médiathèque son dessin-animé préféré du moment :

Les-Petits-Fantomes-Sacres-Fantomes

:-)

Et toi ? Tu aimes bien te faire peur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolies images ! <br /> Quand j'étais enfant, avec mon frère, on aimait bien se faire peur dans le sous-sol, on organisait tout un parcours dans le noir. <br /> Aujourd'hui, j'avoue que je n'aime pas avoir peur, ou alors il faut vraiment que cela soit très maîtrisé, genre, les grands manèges au parc asté, et encore je choisis ceux que je veux faire !!!
M
Il est vrai qu'à voir tes photos, l'endroit est propice à avoir un peu les "choquottes". En tout cas, sûr que je ne m'y serais pas baladée seule !!! mdr<br /> J'essaie de ne pas laisser mon imagination galoper lorsqu'il y a matière à se faire peur ! Mais je me souviens de quelques situations où je me suis fait bien peur, en camping en Corse notamment. Lorsque l'on en parle, on en rit encore !!!<br /> Bises Armelle et câlinous à tes "loulous" et à tes "quat'pattes".
V
enfant, j'aimais me faire peur et ado j'étais assez fan de films d'horreurs ou plutôt d'épouvante ; aujourd'hui, j'aime moins ça quoique je suis allée il y a un mois voir le dernier almodovar et j'ai bien frissonné ;) !
M
J'aime pas trop avoir peur moi, mais d'un autre côté, je crois que je ne suis pas impressionnable facilement. Quand le rugbypède n'est pas là un soir, je ne vais pas me faire des films à la noix quoi (oui bon je suis tellement crevée que de toute façon, je n'ai pas l'énergie pour lutter contre le sommeil).<br /> Mais vous étiez où nom d'un chien ????
S
Pareil que Sab et le pire c'est que mon homme travaille de nuit...
Publicité
Archives
Publicité