Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
28 septembre 2011

Petits hommes des bois

Il est un arbre

qui résiste à tous les vents

c'est l'arbre d'enfance

Ses racines creusent

la terre des ancêtres

Au bord du vert

ses branches retiennent

dans son feuillage

le chuchotement de l'invisible 

Joseph Paul Schneider, Horizon mobile du temps, Galerie Simoncini

 

Photos 9927

Photos 9937

Photos 9976

Photos 9978

Photos 9972

Photos 9975

Photos 9970

Photos 9954

Photos 9941

Photos 9979

 Photos du Maximonstre d'Anyuka, de Bastien et Yohan, Septembre 2011, Domaine de Chamarande et Parc de Sceaux

 

À chaque aurore un arbre s'anime dans la brise

Semblant me saluer avec le petit jour

Et comme il ne peut pas chanter

Des oiseaux vocalisent son bonheur d'exister

Tout à l'heure j'irai m'asseoir entre ses branches

Cherchant près de son cœur de nouvelles racines

Jean-Marc Natel, Poésie 1/Vagabondages, n°25, Le cherche midi éditeur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle belle tribu !! Et ces arbres... Impressionnant !
K
***j'adore les photos prisent en forêt mais j'ai un peu peur moi dans la forêt... peut-être à cause du Projet Blair Witch ?? ;)***
M
Que d'aventures à vivre et d'histoires à se raconter en jouant au milieu des arbres. <br /> J'aime les arbres, les sous-bois. Et ces deux petits poèmes sont bien doux à lire.<br /> <br /> Bonne journée à toi et à ta tribu.
L
Te promènes-tu toujours dans les brocantes le dimanche?<br /> Hâte de voir tes nouvelles trouvailles en tout cas! ;-)
A
de magnifiques photos...<br /> <br /> l'empleur de ses arbres me fait penser que nous somme peu sur cette terre... de petites fourmis qui evoluons entouré de grandeur!!!<br /> <br /> bizzz<br /> adeline
Publicité
Archives
Publicité