Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
6 septembre 2011

Ce matin, deux chagrins

Ce matin, mardi 6 septembre 2011 à 8h50, c'était la toute première rentrée de mes garçons à l’école maternelle autant dire qu’il s’agissait d’un jour bien particulier pour eux et surtout pour nous, parents !

Ce matin, le ciel était gris, il y avait un petit vent frais qui nous glaçait les mains et sur le chemin de l'école, on avait tous un p'tit noeud à l'estomac.

Ce matin, Papa, Yohan, Bastien et moi avons été un peu secoués.

Ce matin, mes garçons ont été séparés et ont rejoint leur classe et leur maitresse respective.

Ce matin, bastien voulait que sa maman reste avec lui dans sa classe et n'aille pas travailler.

Ce matin, Yohan a retrouvé son copain julien mais n'a pas eu le coeur à jouer.

Ce matin, j’ai essayé tant bien que mal de détendre l'atmosphère avec mes blagues idiotes qui habituellement font rire mes garçons, mais là, elles n’ont pas eu l’effet voulu, ils n’avaient vraiment pas envie de rigoler.

Ce matin, il y avait des regards et des sourires échangés entre parents, des enfants apeurés, un peu perdus, des papas et des mamans troublés se voulant rassurants « Tu vas voir, ça va être bien », « Ne t’en fais pas, tout va bien se passer ! ».

Ce matin, il y a eu mon rire de nervosité quand tous les enfants se sont mis à pleurer en même temps.

Ce matin, il y avait deux maitresses douces, souriantes et accueillantes.

Ce matin, il y a eu le chagrin attendu de mon Bastien et le gros chagrin inattendu de mon Yohan.

Ce matin, il y eu les larmes aux yeux de Papa Rémy qui a réalisé que ses deux garçons avaient vite grandi et que son congé parental se terminait.

Ce matin, après cette rentrée des classes, il y avait les parents d'un petit Bastien et d'un petit Yohan qui rentraient chez eux main dans la main et qui se sont sentis vidés et bouleversés par cette matinée un peu spéciale.

Bon vivement ce soir parce que ce matin, j'vous dis pas...;-)

Quelques clichés avant de partir pour l'école !

Photos 9781-4

Photos 9784-1

Et chez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bein chez nous aussi papa a craqué après avoir déposé tout le monde ...alors du coup mes larmes aussi sont sorties....chouette tableau, hein!?<br /> hihihi!<br /> j'espère que tes deux loulous s'adaptent bien<br /> ils sont à croquer sur ces photos:)
G
Ohlalala! Je découvre vote blog (suite passage chez la douce doudoulita moi ausssi!) et j'ai les larmes aux yeux. Je me souviens de la rentrée de mon aîné (et alors seul fils). Une matinée entière à regarder la pendule, les bras ballants avec une impression de viiiiiide...
L
Tout est bien raconté et écrit, c'est vraiment touchant. Les premières rentrées sont toujours un peu dures.<br /> Allez courage, vous allez vite réussir à vous acclimater à tous ces changements.
F
rohhh!!les p'tits bonhommes !!!j'espere que tout rentrera dans l'ordre trés vite car les pleurs du matin c'est pas top !!!!!pleins de grosses bisettes a tes 2 p'tits mecs
A
Des moments très intenses surtout quand les parents ne réalisent pas que leur enfants ont grandit (peut être trop vite !) et des enfants qui craignent l'inconnu, le changement.<br /> Ce que je te souhaite, c'est que les choses rentrent très vite dans l'ordre et que cela ne dure surtout pas toute l'année (ce qui avait été mon cas !!).<br /> Je pense qu'aujourd'hui, vendredi, tu y vois un peu plus clair.<br /> Mais la base d'une bonne rentrée c'est sans aucun doute , une bonne structure et une bonne maitresse.<br /> Bonne chance à vous 4.
Publicité
Archives
Publicité