Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
2 septembre 2011

L'un sans l'autre

Subitement, je suis envahie d'un doute, d'une angoisse. Les garçons ont intégré qu'ils rentraient à l'école maternelle mais réalisent-ils vraiment qu'ils seront séparés ? Que va t-il se passer dans leur tête d'enfant ?

Jusqu'ici ils ont fait la route ensemble...

Photos_9189

 

Ils ne sont jamais bien loin l’un de l’autre, jouent ensemble, se chamaillent souvent, se jalousent, sont complices dans leurs jeux, Yohan embête Bastien et Bastien cherche Yohan, ils ne s’endorment jamais l’un sans l’autre. Leur caractère est totalement opposé et ils sont frères,  plutôt jumeaux (même si nous n’employons presque jamais ce mot au quotidien).

Tout comme beaucoup d'autres parents, nous n'avons pas eu le choix, l'école nous a imposé la séparation (soit disant bénéfique pour leur développement personnel et leur insertion sociale). Au final, je ne suis pas contre cette séparation si je considère notre cas particulier, le caractère et les besoins de mes enfants. Mais, il me semble qu'on devrait laisser le choix aux parents de juger de la situation et de décider pour leurs enfants (surtout en petite section de maternelle) car le développement des jumeaux est différent de celui des enfants uniques, chaque relation gémellaire est spéciale. Et là, en imposant systématique la séparation des jumeaux à l'école c'est un peu comme si on considérait que la gémellité n'était pas un atout, une richesse mais une tare ! Et bien entendu, je ne peux pas être d'accord avec ça !

Photos_9428

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis mère de jumelles et enseignante. Et bien je trouve ça complètement con de rendre la séparation automatique, surtout lorsque les parents des enfants sont des gens normaux qui ne poussent par leurs enfants à une "fusion" forcée ou conditionnée.<br /> Bref, on arrête pas le progrès et la connerie humaine.
A
Alors, cette rentrée ?
S
Alors? Comment s'est passée leur rentrée? Plein de choses à se raconter ce soir je suppose...<br /> Bises.
K
***Alors alors ??? j'ai bien pensé à toi ce matin... j'espère que tout s'est bien passé... plein de bisous****
M
Magnifique article!<br /> Belle rentrée à tes petits amours!!<br /> La séparation temporaire en classe ne va faire que les rapprocher. Ils seront d'autant plus heureux de se retrouver.<br /> D'accord avec toi sur le fait que l'école devrait choisir avec la famille pour le choix ou non de la séparation.<br /> Bizzz
Publicité
Archives
Publicité