Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
21 juillet 2011

Le ronron

Tu connais la ronronthérapie ?

Il paraît que le ronronnement du chat a un POUVOIR quasi magique sur nous, pauvres humains stressés ! Plusieurs études récentes montrent que les gens qui vivent avec un chat jouissent d’une meilleure santé psychologique (Wahou, heureusement que j’ai deux chats, qu’est-ce que ça serait sinon !).

Le ronronnement nous apaise, nous déstresse, soigne nos insomnies et chasse nos idées noires. Moi, je dis le chat est un magicien quand même !

Après avoir lu quelques articles sur le sujet et étant plutôt tendue en ce moment, je me dis que je vais profiter d’une soirée pour m’apaiser grâce à mes minets :

« Chaussette !!! Viens me voir ma belle ! »

« Maaarrrouuuuu ! »

« Oui, viens sur mon ventre, je vais te faire des gratouilles et toi tu vas ronronner pour m'apaiser ! » (huhuhu)

« Maaaarrrouuuu ! »

Résultat : mademoiselle Chaussette était tellement contente qu’elle m’a boussillé mon pull et laminé la peau du ventre avec ses griffes, j'étais furax !

J’ai persévéré dans la ronronthérapie (pour une fois que je trouve une thérapie gratos, je ne vais pas lâcher l’affaire comme ça) :

« Tibouille mon chat, tu viens dormir contre moi ce soir ? »

« Miouuuu, miouuuu !!!... ronronron ! »

« Oui, viens mon chat ! »

« Ronronronronron »

…quelques minutes plus tard alors que je commençais tout juste à trouvrer une certaine détente… "Gniakkkkk ! "

« Non mais ça va pas la tête Tibouille ??? T'es pas un peu fou !!! »

" Ronronronronron !!!"

"Comment ça ronronron ???"

Il était tellement content qu’il m’a léchouillé la main (beurk ! Ce qui est, au final, trés stressant) et m’a mordu le menton (j’te jure !!!! genre je te fais un bisou).

Mes_images5

 Ok, c’est bon, j’arrête définitivement la ronronthérapie, ce truc n’est pas fait pour moi ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...à moins d'avoir un chat sauvage qui refuse que vous ne l'approchiez , grrrr...
V
y sont beaux tes chats !!!!Miaou !!!!On a été entouré de chats pendant les vacances, mais nous n'en avons pas chez nous, snif !
M
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis t'es où ??????????
A
perso les ronrons ça me détend effectivement...<br /> c'est même plus ou moins mon somnifère... quand ma Tartine se couche sur oreiller le soir ça me calme et j'ai moins de mal a m'endormir!!!<br /> <br /> par contre mon z'hom ça lui fait l'effet inverse et ça le gave vite!!!<br /> <br /> bizzz<br /> adeline
A
J'adore les chats et entendre leurs ronronnements....Ce sont des souvenirs de mon enfance...Bonne journée...
Publicité
Archives
Publicité