mardi 28 juin 2011

Allez, c'est parti !

3 semaines de congé, 3 semaines pour souffler, sur les collines de mon enfance, au pays de Pagnol. Euh, par contre, les cigales faudrait y aller molo sur les chants hein (va pas falloir me chercher non plus hein !). ;-) Je pense bien à vous mes copinautes, à bientôt et des bizouilles ! (je ne suis pas certaine d'avoir une connection là où je serai).  
Posté par MELOUNE92 à 21:24 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

vendredi 24 juin 2011

Une en un

Le 24 juin, saint Jean-Baptiste (et alors ?). C’est précisément le prénom que mes parents avaient choisi pour moi si j’étais sortie du ventre de ma mère avec un zizi. (ouf ! j'ai eu chaud ! ;-)) Du coup, je m’imaginais aujourd’hui en « Jean-Baptiste ». Quelle aurait été ma vie ? Etre un homme et pas une femme ! Je vous passe les détails de mes réflexions, toujours est-il que ma conclusion est la suivante : Je suis heureuse et fière d’être une femme avec ses contraintes de femme, sa sensibilité de femme... [Lire la suite]
Posté par MELOUNE92 à 16:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 21 juin 2011

Tu la termines ?

 Discussion lors du repas avec mes deux garçonnets, hier soir : -         Très bientôt, on part en voyage. On va prendre la voiture et on va aller à la mer chez Ma… ? Chez Ma… ? -          !?!?!? -         Chez Mamie les garçons. -         Avec le sapin du Papa noël et les cadeaux ? -        ??? Euh, non, avec la... [Lire la suite]
Posté par MELOUNE92 à 13:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
vendredi 17 juin 2011

Le lâcher prise

Dans le nouveau numéro (N°2) d'Esprit Yoga, le sujet principal traité est le « lâcher prise » et le retour à l’essentiel.(Décidément j'adore ce magazine !). Tout petit extrait de mes notes : Toi aussi tu prends des notes à tout va ? Cet article tombe à pic puisque mes garçons vont deux jours chez leurs grands-parents (ouéééééé ! ils vont quand même me manquer un peu, oui bon !)... Du coup, je me ferais bien un p'tit week-end lâcher prise moi ! ;-) (parce que j'ai les lombaires en vrac, les cervicales décalquées, les... [Lire la suite]
Posté par MELOUNE92 à 12:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 10 juin 2011

Award

Je suis toute fière parce que Armelle du blog armelle-sen-mele m’a décerné un Award il y a de ça 1 mois (Quelle réactivité de ma part, c’est impressionnant) : Merci 1000 fois d'avoir pensé à moi ma sœur de prénom ! Je dois donc dévoiler 7 choses sur moi : C’est parti !!! 1*** Je rêve de retrouver ma taille 38 d’antan. Et plus j’en rêve, plus je grossis :-) 2*** Je suis née à Paris mais j’ai grandi en Provence pour retourner finalement en région parisienne. Cependant, j’ai gardé des expressions typiques du sud... [Lire la suite]
Posté par MELOUNE92 à 13:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mercredi 8 juin 2011

Minimalisme

* Ma nouvelle idole : Dominique Loreau. * Son constat : Trop d’objets, trop de nourriture, trop d’activité, trop de relations, trop de bavardages, trop de pensées… un espace temps rempli comme un cagibis ! * Ma nouvelle religion : épurer, vider, se débarrasser, s’organiser. * But ultime : Simplicité, beauté, zénitude. J’ai adoré lire « l’Art de l’essentiel » et « l’Art des listes ». Ces livres m’ont transformée et m’ont fait évoluer ! Je les conseille vivement !   ... [Lire la suite]
Posté par MELOUNE92 à 19:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
lundi 6 juin 2011

Hibernation printanière

Figure toi que je me suis cachée pendant mes trois semaines de congé, oui ! Où ça ? Dans mon cocon à moi que j’aime ! Pourquoi ? J’avais envie de « breaker » (Je crois que je viens d’inventer un mot !). Je me suis aménagée une pause « hors du monde », je me suis (le plus souvent possible) retirée de l’agitation, de ce chahut permanent, de l’abondance de tout ! Le reste du temps, j’étais principalement avec mes fils et ma moitié… un peu avec la famille et quelques amis aussi !... [Lire la suite]
Posté par MELOUNE92 à 17:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]