Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
8 juin 2011

Minimalisme

* Ma nouvelle idole : Dominique Loreau.

* Son constat : Trop d’objets, trop de nourriture, trop d’activité, trop de relations, trop de bavardages, trop de pensées… un espace temps rempli comme un cagibis !

* Ma nouvelle religion : épurer, vider, se débarrasser, s’organiser.

* But ultime : Simplicité, beauté, zénitude.

J’ai adoré lire « l’Art de l’essentiel » et « l’Art des listes ». Ces livres m’ont transformée et m’ont fait évoluer ! Je les conseille vivement !

 

9782290018552   984182_gf

 

Voilà, c’était un post minimaliste à l’image de ma nouvelle religion ! ;-)

 

Non ! Attends ! Je te mets des photos plus grandes quand même (je ne veux pas être minimaliste à ce point !). :-)



9782290018552

 

984182_gf

Tu connais Dominique Loreau, toi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je note les références, c'est tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment, mais j'ai un mal fou à jeter!
L
J'ai acheté "L'art des listes" aujourd'hui et l'ai déjà un peu feuilleté, <br /> ce livre est très enrichissant, moi qui ai besoin d'une grande organisation pour être rassurée...<br /> <br /> Merci pour cette découverte! :)<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Laura
M
Je "consomme" pas mal de bouquins relatifs au développement personnel. <br /> De Dominique Loreau, j'ai acheté et lu "L'art de l'essentiel" et "L'art de la simplicité". J'aime bien aussi J. Salomé et et dans un genre différent B. Cyrulnik (éthologue et ardent défenseur de la cause animale). Et puis plein d'autres auteurs, moins connus.<br /> "L'art des listes", pas encore lu, mais je le mets dans mes "projets" de lecture.<br /> Et je vide mes placards, j'évite de les "re-remplir" en réfléchissant à deux fois à un achat....bref....plus le temps passe, plus je vais vers la simplicité pour pas mal de choses. Et je suis très fière de mon petit "coin zen" aménagé sur la varangue, qui me fait du bien chaque fois que je le regarde !
P
Ça me donne très envie! Et je suis bien du genre a les acheter direct la tout de suite...<br /> Biz
M
J'ai aussi beaucoup aimé l'art de l'essentiel. Je me débarasse des choses au fur et à mesure et la déchetterie est un lieu que je ne rechigne pas à visiter !
Publicité
Archives
Publicité