Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
8 avril 2011

Esprit Yoga

Rémy a eu la riche idée de vouloir me faire plaisir (cet homme est génial) et m'a offert le tout premier numéro du nouveau magazine "Esprit Yoga".

Je pratique le yoga depuis plus de 3 ans à raison d'une petite heure par semaine (pas assez à mon goût) et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer, moi, la tourmentée de naissance !

esprityoga

 

"Le yoga est un voyage intérieur, un lent et agréable cheminement vers l’équilibre psychique et physique, où bien-être du corps et de l’esprit sont indissociables." (j'ai hâte de parvenir à cet équilibre)

"La pratique du yoga ne se résume pas à quelques postures, elle est empreinte de valeurs universelles : respect, tolérance, empathie." J'ai l'impression d'avoir perdu ces valeurs qui pourtant m'ont été inculquées, je suis devenue une sauvage et je m'interroge ! Je suis trés souvent indignée, révoltée par cette perte des valeurs.Il faut me voir sur mon scoot, je provoque, je me bats, je râle ouvertement, je riposte, c'est comme si je n'avais peur de rien ni de personne tout comme dans les autres situations d'ailleurs, les autres ne sont pas forcément mes amis et je ne me laisse plus jamais faire du moment qu'on empiète sur ma liberté et mon territoire, je suis toujours prête à rugir, à me défendre ou à défendre les miens et je ne me sens pas trés à l'aise avec tous ces sentiments... J'ai l'impression d'être parfois en guerre dans cette société  et j'aspire à autre chose (effet région parisienne ? effet ville ? ou effet société française ? ).

Alors, ce magazine qui est apaisant et plein de bonnes intentions, je l'adopte et je vous le conseille !

&& - J'devrais aller faire un tour chez cosmiclolotte ma yogiste favorite ! ;-)

&&& - Le site d'Esprit Yoga, ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je retombe sur ce billet apres avoir lu tous ceux que j'ai raté depuis ces derniers mois honte a moi... et hop ca me parle, car moi qui ai toujours vu ma mere pratiquer le yoga je n'en ai jamais fait... jusqu'a ces derniers jours où j'ai découvert le Budokon qui allie l'ashtanga yoga et les arts martiaux ! je kiffe !! j'attends mon DVD de Cameron Shayne et je débute ca cet été. je vais adorer le pratiquer au soleil du Portugal hein qu'est ce que t'en dis !! Bisou Armelle, bon été (oui je sais j'aurais pu le poster sur ton dernier billet de juillet...) et abientot !
A
Ça me ferait certainement un bien fou mais pas sûre d'être assez........zen et disciplinée pour pratiquer ! <br /> <br /> {Rentrééééééééééééée :-D !! Tu vas bien ?}<br /> <br /> Des Bisouuuuus
E
J'ai essayé le Yoga....mais je dois manquer de concentration...la zen attitude je connais très difficilement...conséquence angoissée je suis, angoissée je reste. Pour ma "zenitude" je pratique la salsa...çà défoule et çà met du soleil dans la tête.<br /> Bonne journée.
P
Moi je ne connais pas le yoga et pourtant je suis sûre que ça ma plairait!!!!<br /> Bizzz
V
je ne suis pas adepte du yoga mais je comprends que ça puisse convenir à des personnes !!<br /> <br /> par contre, je pense que l'effet ville et l'effet paris est particulièrement stressant ;) je le constate lorsque je reviens dans ma cambrousse après un ou plusieurs jours en ville, ici tout est plus cooool, zen !
Publicité
Archives
Publicité