Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
31 mars 2011

Et le pot ?

 

Le pot, ça c'est du sujet intéressant oulalala !

Les parents et la propreté de leurs enfants, c'est un vaste sujet, c'est à celui ou celle qui aura l'enfant le plus propre le plus tôt possible, youhouuuuu la classe ! (Oui, c’est vrai je me moque un peu !).!

Bref, de notre côté, comme les garçons ne vont pas encore à l'école, on a un peu bâclé l'histoire de la propreté et du pot, ça nous a moyennement intéressés malgré les pressions insistantes et permanentes de BM (belle-maman) depuis les 18 mois des garçons.

La propreté des enfants, c’est un sujet qui stresse les parents, une étape importante ! Et comme nos enfants ont 3 ans passés, on s’est dit qu’il fallait peut-être qu’on finisse par s’y coller !

J’ai hésité longtemps à en parler ici (parce que j’ai un peu honte pour elle) mais ma BM (mon ennemie N°1, je le rappelle), elle est tellement obnubilée par la propreté de ses petits garçons que dès qu’elle les garde un peu, elle les harcèle. Si bien, qu’elle est parvenue à ses fins avec Yohan qui a fini par faire sa crotte dans le fameux pot ! Alleluiaaaaaa !!!! Elle était tellement fière d’elle et de ses talents (de mamie chieuse… oups ! elle est facile celle là !) qu’elle…euh… comment dire,… ben… J’ai honte… elle nous a envoyé la jolie photo du « cadeau » de Yohan dans le pot ! Oui, elle a pris une photo (et même que j’étais choquée en fait !). Depuis ça, plus rien, je crois même qu’elle a traumatisé mon môme qui ne veut plus du tout s’asseoir sur ce fichu pot !

Bref, j’essaie d’y aller en douceur et tous les moyens et stratagèmes sont bons pour les faire asseoir sur le pot ! Un p’tit dessin animé sur le pot ? Je te lis une histoire et tu te mets sur le pot ? Je mets ton disque préféré et tu t’assoies dessus ? Tu me fais un beau pipi dedans ? Je te donne à boire et un gâteau et tu te mets sur le pot ? D’accord ? Réponse : « NONNNNNN veux pas moiiiii ! Nonnnnn ! » (Bon !).

J’ai réussi à les faire tenir quelques minutes en leur proposant leurs lunettes de soleil ( ????), ça a marché !

 Photos_7714_1

D’autres idées moins ridicules à me suggérer peut-être ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai pas d'idées à te suggérer. Mais je me marre bien en te lisant :-)
M
De toute façon tu trouveras autant de situations que d'enfants.<br /> On a motivé Élise avec la carotte de l'école. J'avais commencé cet été et le papa m'a tout flingué entre septembre et décembre, car il ne proposait jamais. On a tout repris à z et elle ne porte plus de couches depuis 2 mois. Sauf qu'on a lavé les culottes pleines de crotte pendant tout ce temps là et ça fait seulement 1 semaine que c'est rentré, après un gros pétage de câble des parents. Mais ça nous coûte cher en bonbons ces conneries :-O<br /> Quant à Nathan, bah il a pigé "si je suis propre, je vais à l'école, et je ne suis plus avec papa ou maman, donc je refuse le pot". Yeahhh, c'est pas gagné :-D<br /> Aller, courage, et puis tu as encore le temps avant septembre (5 mois).
A
Oh là là c'est un sujet oublié dans mes mémoires...bien que...en lisant ton billet ma BM (comme toi) a ressurgi...la vieille école qui dit que nos enfants doivent être propres très vite....Moi j'ai laissé le temps faire pour les trois car j'avais pas trop envie de me perturber les neurones....Ils sont allés direct aux toilettes sans passer par le pot...Bonne journée...
S
OUT le pot Armelle ! <br /> Toilette pour tout le monde ! Et on enlève la couche et tant pis pour les pipis culottes tu y passeras de toutes façons...<br /> Evan propre à 18 mois et direct sur les toilettes !<br /> Le tout c'est qu'ils comprennent que leurs envies ne doivent plus finir dans la culotte. <br /> Mais Piano-piano et pas de surdosage de "T'es sûr tu veux pas faire pipi ?"
J
Comme vio, je pense aussi que les enfants ont besoin d'être encouragés, mais une fois seulement qu'il ont fait comprendre qu'ils sont arrivés en phase d'apprentissage! (et non en dressage....) Et puis l'intimité c'est pas mal aussi... Qu'en penses-tu?
Publicité
Archives
Publicité