Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
3 novembre 2010

Se remplir, combler le vide

...

 

armelle3Quels rapports entre la bouffe et l'amour ?

  Innombrables et  inclassifiables,
  du domaine du secret, de l'intime,
  où seul, dans le désert affectif de sa vie,
  le sujet  survit comme il peut,
  se remplissant de ce qui lui est le mieux connu de lui,
  le plus proche aussi, le plus facile à trouver, le plus investi émotionnellement surtout.
  LA BOUFFE,
  JE BAFFRE !

  Allo, maman bobo !
  C'est insupportable,
  ce vide autour de moi,
  ce vide en moi,
  qui me dévore et me ronge
  que rien ne calme ou n'apaise
  sauf ...
  ce souvenir de toi,
  de tes bonbons, tes gâteaux,
  tes pâtes sublimes dignes de la Mamma,
  tes yaourts
  tes merveilleuses tartines de Nutella qui m'attendaient au sortir de l'écolearmelle3
  fidèles au rendez-vous tous les jours
  et toi,
  veillant à ce que je manque de rien,

  mange, mange, mon chéri,
  mange ma chérie,
  mange, je les ai préparées pour toi !

  Souvenir doux et tendres de moments sublimes
  de souffrances enfouies aussi
  en attendant que maman rentre à la maison.

  Puis, 20 ans après,
  dans le désert de l'Absent,
  dans les brouillards du Manque,
  dans les brumes de la Solitude
  dans les draps de l'Ennui
  dans les marécages de la Boulimie,

  je me bourre et me gave
  en trompant tout le monde
  en me trompant aussiarmelle3
  inconsciemment , bien sûr !

  Ce n'est pas de la bouffe que j'ingurgite
  vite, très vite,
  c'est le Manque de ces Amours trop tôt interrompues
  c'est le plein d'émotions, de sentiment d'amour
  d'un amour improbable, aussi
  que je cherche passionnément
  à colmater...
  Errance et déserrance infinies.

  JE TE DEVORE passionnément
  JE DEVORE mon ennui
  JE VOMIS ma souffrance
  J'EN CREVE ...

  Hypnotisée par la bouffe
  Hypnotisée par la souffrance

  Que me reste-t-il sinon me faire deshypnotiser
  Ne mettre dans mon assiette
  que des aliments
  des aliments seulement
  Plus jamais d'émotions !

  Liberté retrouvée où le corps, apaisé,
  sait alors exactement ce qui lui convient
  pour se sentir bien.

  Enfin !

- Par le Docteur Victor SIMON -

L'HYPNOSE peut-être pour moi... Je ne sais pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
***Oui, pourquoi pas l'hypnose... mon beau frère s'est fait hypnotiser pour arrêter de fumer... et il ne fume plus depuis plus d'un an... ***
P
quelques mots très poignants!<br /> pourquoi ne pas tenter....
S
Je suis de l'avis de petite tribu, pourquoi pas ? Si cela peut t'aider, il faut essayer...<br /> Ton texte m'a beaucoup touché...<br /> Bises
P
Et pourquoi pas?!!!! De toute façon que risques-tu a essayer?!!!<br /> La perte de sa maman, un deuil sûrement difficile à faire d'autant plus lorsqu'il arrive si tôt.<br /> Bizzz
C
désolée cela fonctionnait pas, j'ai retapé mon texte mais pas dans le même ordre.
Publicité
Archives
Publicité