Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
7 avril 2010

Bloguer

 

Après avoir lu quelques commentaires chez le point sur le i, je me questionne à nouveau...

Oui, un blog c'est nombriliste, c'est futile, sans grand intérêt certainement ! On expose ses goûts, un peu de sa vie, ses états d'âme (pas tous fort heureusement) ! Je me suis souvent demandée pourquoi je l'avais ouvert, quel était son but, mon but ! Aucun but précis je crois, simplement un vide que je comble, une futilité dont j'ai tant besoin, l'appartenance à un groupe (le groupe des blogueuses, ouais, youpiiiii, coucou c'est nous, les meilleurs !!!! oufoufouf ), le sentiment illusoire d'être "vue", peut-être comprise parfois. Combler une solitude intérieure et surtout partager le quotidien et les idées de mes copinautes qui m'inspirent très souvent, et qui m'apportent parfois ce que je ne trouve pas toujours dans le réel. Et enfin et surtout pour m'amuser ! C'est cool ! C'est bizarre aussi...

Donc, toujours dans le même état d'esprit de ce blog sans intérêt, de la futilité toujours de la futilité (ça fait du bien !) : petits tableaux faits ce week-end histoire de changer de décor (très fortement inspirés des siens), mes fleurs préférées (tulipes et gerberas) pour célébrer cette nouvelle saison et deux petits garçons contents de profiter du beau temps.

Et toi, pourquoi as-tu ouvert ton blog ? Hum ?

Mes_images2

Mes_images3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'allais sur les blogs des autres.....Je n'avais absolument pas le temps de m'impliquer dans un blog à moi en raison de mon boulot du moment.....Mais à mon arrivée à la Réunion, j'ai tout de suite pris la décision d'en ouvrir un pour partager mon quotidien avec la famille et les amis de métropole.<br /> Je conçois mon blog comme un journal un peu perso. (mais pas trop), un livre de photos et de souvenirs d'une île sur laquelle je n'aurais jamais pensé vivre un jour....<br /> Je me suis un peu lassée...Le quotidien a repris le dessus et je n'ai pas forcément toujours quelque chose à dire ou à montrer....Mais j'aime les liens qui se sont créés au fur et à mesure, même si la majorité restent virtuels. Certains se sont concrétisés et c'est vraiment sympa. Alors même si je poste moins souvent, je continue à faire vivre ma "boîte à souvenirs" de cette période de ma vie.....<br /> Bisous Armelle....
S
j'aime bcp le com' d'ana paula... <br /> moi, j'ai ouvert mon blog pour partager mes passions avec d'autres, aussi partager qq moments de vie...<br /> mais personnellement, j'ai du mal avec les blogs qui exposent la vie de leurs auteurs, où il ne semble plus y avoir de limites entre le "dicible" et l'indicible et surtout, où la vie des enfants est exposée sous toutes les coutures. je trouve cela très violent !
P
je ne sais même pas pourquoi j'ai ouvert mon blog... je ne suis pas douée de mes mains, je n'ai pas une vie trépidantes.... j'étais juste titillée.... et puis peut-être le besoin d'avoir un endroit à moi, même virtuel, qui serait plus positif que ma vie professionnelle actuelle....<br /> voilou....
V
Ben, en fait, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai ouvert un blog ...Au début, j'avais dans l'idée de parler beaucoup de mon métier, de montrer ce que je faisais avec mes élèves et puis, j'ai eu un grand besoin de parler, d'échanger des avis, et de collecter les moments de bonheur et aussi les moments de cafard, mon blog est devenu une sorte de thérapie pour essayer d'oublier un peu tout ce qui me tracasse dans la vie. Et puis, j'ai eu de la chance, dès mes premiers messages j'ai eu des visites, je n'ai toujours pas compris pourquoi et ça m'a plu. J'ai vu qu'on pouvait apprécier ce que je faisais et cela m'a permis de beaucoup discuter et surtout j'ai toujours eu beaucoup de soutien, c'est très agréable ! <br /> <br /> Tes tableaux sont très jolis ! Et tes garçons sont adorables !
K
En avril 2008 j'ai découvert le monde de la blogo (avant cela, tellement sous l'emprise boulot-dodo-métro) je ne savais même pas que ça existait. J'étais plutôt novice sur internet... Notre départ pour Mayotte a tout déclenché. Un soir, j'ai surfé sur le net et frappé "Mayotte" puis là, je suis tombée sur différents blogs dont celui de Christelle, Mathieu, Emma et Noha expatriés là-bas et avec qui j'ai échangé. Quand je suis arrivée pour rejoindre ma moitié déjà sur place, à mon grand regret, eux venaient de quitter l'île et s'agissant de notre deuxième séjour sur place, j'ai voulu partager des bribes de notre quotidien avec ma famille mais je dois bien admettre qu'à défaut de cette dernière, ce sont des inconnus qui viennent errer sur ce dernier... Non que cela me déplaise car j'ai fait de formidables rencontres mais avec notre rythme de vie actuelle et ce pbe de bas débit, l'envie de surfer se fait de plus en plus rare, je dois bien l'avouer...<br /> Une chose est sure, je ne suis pas sous l'emprise de ce blog et ça, s'est très important !<br /> Bise et bonne semaine à toi
Publicité
Archives
Publicité