Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
9 mars 2010

HyperSensibilité

Je suis hypersensible aux couleurs, aux ambiances, au bruit, aux énergies négatives comme positives, aux températures, aux formes, à la beauté.... Je suis ce que l'on appelle une hyper-sensible. Je capte tout, j'absorbe tout !

 

Ma perception du monde m'accapare et cela peut être bien fatiguant parfois !

Les principales caractéristiques des hypersensibles :

* remarquent beaucoup de détails et de subtilités

* ressentent les humeurs des autres

* ont un univers mental très riche

* rêvent, imaginent et méditent beaucoup

* sont attentifs et conscients

* agissent volontiers à leur propre rythme

* sont profondément touchés par la beauté et l'art

* aiment le silence et le calme   

      Et aussi :

L'hypersensible développe des attachements très forts aux personnes, aux lieux, aux choses et est souvent accusé de "sur-réagir" (oh que oui !!!) aux événements. L'intensité de ses émotions se reflète parfois dans son empathie, sa délicatesse, sa compassion, sa sensibilité mais aussi dans sa susceptibilité, ses sautes d'humeur. Un film romantique, la vue d'un animal mort, une mauvaise nouvelle aux actualités peut le faire pleurer ; tout comme perdre à un jeu ou le sentiment d'être tenu à l'écart peut le faire exploser de rage. 

Je devine des hypersensibles parmi les copinautes de la blogosphère :-)

Essayons de tout faire pour que notre hypersensibilité ne devienne plus un fardeau mais un atout (je sais, c'est compliqué) !

Et toi es-tu sensible, hypersensible ou insensible ?       


 

Blanca

Mes nouvelles affiches Blanca Gomez achetées chez Poisson Bulle et accrochées au mur de mon bureau au boulot**

 

** J'avais besoin de nouveauté, de couleurs et de douceur dans ce bureau qui me sortait par les yeux (j'y passe 39 heures par semaine ! pfff !)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je ne me reconnais pas complétement dans le portrait dressé de l'hypersensible, mais je suis à coup sûr sensible aux gens, aux impressions (bonne ou mauvaise), aux ondes qu'ils dégagent qu'elles me plaisent ou non, je pleure dans les films ou livres tristes, m'indignent devant la cruauté, la méchanceté, la tristesse et comme beaucoup ne supporte pas la bétise humaine. Mais c'est vrai que l'on peut facilement passer pour une "nunuche" quand on est (hyper)sensible et que l'on ne craint pas de le montrer...
T
Ah les ilustrations de Blanca Gomez, moi j'ai fini par craquer pour Mademoiselle sous la pluie en sticker !!! (ca fait mal au porte monnaie !!)
K
je pense que je le suis. Même si j'essaie de plus en plus d'essayer de me détacher de tout...<br /> c'est pas bien !<br /> je n'y arrive pas d'ailleurs !
K
Il y a un peu de tout en nous, tu ne crois pas ?<br /> Et heureusement, à des moments bien différents:)Il m'est difficile de m'auto-critiquer mais ce dont je suis sure, je ne suis pas parfaite !
L
Bonjour, je me retrouve également dans tout ce que tu dis car côté hypersensible je connais.A bientôt
Publicité
Archives
Publicité