Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
18 novembre 2009

103

Le bon vieux 103. Le 103 peugeot Vogue. Tu connais ?

Lorsque j'ai eu 14 ans, j'ai demandé à mes parents une mob pour pouvoir me rendre au collège et chez les copines en toute liberté. J'ai été confrontée à un refus "Non, cela revient trop cher et c'est trop dangereux !". J'ai embobiné un peu ma mamie qui voulait absolument me faire plaisir et a souhaité m'offrir cette mob. pour un Noël ou un anniversaire, je ne sais plus ! Si bien que dans mes souvenirs, je crois que mamie a fini par convaincre mes parents du bien fondé de cet achat ! J'ai donc eu mon 103 peugeot Vogue Blanc, superbe, ultra stable. J'ai fait rajouté une selle double ce qui me permettait de transporter les copinoutes ou la soeurette. Plein de bons souvenirs sont associés à cette mob (comme celui où je me suis faite doublée par un cycliste).
J'ai gardé ma mob jusqu'à l'âge de 20 ans, jusqu'au jour où je me la suis faite piquée ! j'étais anéantie !


scooter_vogue_b7ecd2Depuis quelques années, j'envisage de racheter un 103 peugeot Vogue pour me rendre au boulot. C'est un véhicule stable, pas trop hors de prix, qui ne dépasse pas les 50 kms/heure. Mais, Rémy ne veut pas "Non, c'est trop dangereux !". J'ai l'impression de revivre quelque chose là ! :-)
Va falloir que j'essaie de l'embobiner lui aussi, hihihi !

J'avoue que cette mob est un peu rustique, peut paraitre un peu ringarde (d'ailleurs, je n'en vois quasiment pas en région parisienne) mais, bon... avec un casque orange et ma doudoune violette personne ne me reconnaitra ! :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça réveille des souvenir même si moi j'ai plutôt été scooter...
L
Que de souvenirs ! Moi j'avais une Peugeot Fox Deluxe: http://img.2dehands.be/f/normal/61250338-peugeot-fox-de-luxe.jpg. Trop grande pour un scooter (mes genoux cognaient dans le guidon !) je ne voulais pas faire la conduite accompagnée et j'ai réussi à convaincre mes parents de m'offrir ce modèle plutôt qu'une mobylette à l'ancienne avec la selle pelle à tarte que je trouvais absolument horrible à l'époque (et absolument vintage aujourd'hui)! De toute façon ma mère n'avait pas confiance dans le scooter, elle voulait un engin que je puisse enfourcher, pour plus de stabilité. Elle avait raison. <br /> J'habitais la campagne à l'époque, je l'utilisais pour aller au lycée (4km), à mes leçons de piano (3km) et voir les copains (dans un rayon de 10km). Sage quoi. Elle ne roulait pas vite du tout, 50km/h, mes potes me dépassaient en scooter, mais m'attendaient toujours en haut des montées ;)<br /> Mon frère en a héritée et... l'a bousillée... Ah les mecs...<br /> Toujours est-il qu'aujourd'hui, habitant Paris, il serait absolument hors de question de rouler en 2 roues. Que mon fils se fasse une raison dès maintenant, c'est NON ! (et j'ai de la chance, son père et sa mamie sont du même avis) ;)
P
Moi je dis t'as bien raison... Tu n'es pas trop loin de ton boulot quand même???<br /> Bizzz
L
Tu as raison c'est trop fort !<br /> Nous dernièrement on a craquer pour un Solex !
K
Il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas téméraire et la mob. en fait partie...<br /> A paris, ça ou le vélo ça doit être bien mieux qu'une voiture!<br /> Bisettes
Publicité
Archives
Publicité