Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
25 juillet 2008

Scoop !

Oui, j'ai un scoop ! Vous êtes prêt(e)s ???

Hier soir, 22h30, alors que j'appelais mon chat Tibouille pour qu'il rentre à la maison... j'ai entendu dans le jardin des "cracks", crocks", cricks". Et quand avec ma lampe torche, je me suis approchée de la cabane au fond du jardin (p'tit clin d'oeil à Cabrel au passage !), là, où je laisse des croquettes pour chat (pour les chats affamés du quartier... il n'y en a qu'un ! mais, il a ses croquettes et son bol d'eau quand même !)... je me suis dit, ça doit être Tibouille qui mange ! Bôooooo non ! C'était ni tibouille, ni le chat affamé du quartier qui se régalait avec les croquettes... c'était... un hérisson !?!?! Sans rire, j'ai halluciné ! c'est ti pas un scoop ça ???? Oui, madame ! oui, monsieur ! les hérissons aiment les croquettes pour chat ! Et, c'est là, que je me dis qu'il doit avoir de sacrés dents le hérisson quand même ! Mais, c'est pas fini !!! non, non, non ! Tibouille a fini par se pointer après plusieurs appels et, le hérisson l'a suivi, ils se sont retrouvés l'un a côté de l'autre en bons potes ! tranquilles ! J'ai trouvé ça génial !

Bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Ah si ! au fait, j'ai ultra peur des hérissons !!! (allez savoir pourquoi !!! je sais, c'est étrange ! tout ça pour dire, qu'hier, je me suis surpassée pour ne pas prendre mes jambes à mon cou).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chez nous on en a plein des hérissons et il nous arrive d'en voir parfois ! Choupinette a fait un exposé sur les hérissons cette année et on a appris plein de choses pour les protéger, on a même appris que Mac-D* pour ne pas le nommer avait changer ses pots de glace qui étaient de vrais pièges pour les hérissons gourmands ! <br /> <br /> Par contre, fait attention, ils sont plein de puces, pas trop drôle pour Tibouille ça !
J
oh !! c'est tres beau ce que tu décris là !! j'aurais bien aimé voir çà : le chat et le hérisson copains comme cochons !! beau témoignage et joli scoop pour un été animalesque !!
E
ben voilà, t'as le bonheur chez toi aussi!<br /> biz
M
Coucounes le bien ce hérisson.....C'est un petit animal bien sympa.....et qui mérite lui aussi notre attention.....Bisous à toi.
T
Eh bien oui, ils adorent les croquettes, été comme hiver (surtout en hiver d'ailleurs, c'est normal).<br /> Mais les boulettes, ils adorent aussi.<br /> Tous les soirs, je mets , volontairement, une gamelle pour eux dehors. Savais-tu que le hérisson est un animal protégé par la loi ?<br /> Tu remarqueras que les alentours de ta gamelle seront parsemés de crottes (qui puent vraiment) de hérissons.<br /> <br /> Avec un peu de patience, au printemps prochain, tu auras le bonheur de voir la maman et ses petits venir à table. Elle leur montrera que cet endroit est sympa comme tout !
Publicité
Archives
Publicité