Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
16 novembre 2007

J - 2 minuscules SEMAINES

Aïe, aïe, aïe ! J - 2 semaines et j'arrête de bosser pour cause de grossesse géméllaire pour 8 mois... 8 mois ! mais c'est énorme !

... et, mes collègues ne m'ont toujours pas trouvé de remplaçante, c'est la cata totale !

... je stresse, j'ai peur de ne pas avoir le temps nécessaire pour transmettre tout mon boulot en cours.

Tout ce travail que je vais devoir laisser, inachevé, ça ne me plait pas ! 

7 années déjà que je suis sur ce poste, seule, très souvent livrée à moi-même… j'y ai galéré, je l’ai modifié, ai inventé certaines recettes bien à moi permettant d’arriver plus vite au but recherché, je m’y suis attachée, y ai crée des liens, il fait partie de moi… et je vais devoir l’abandonner … le confier à une personne inconnue, que je jalouse déjà !

... Puis, ne plus travailler et ne plus voir mes collègues pendant ces longs mois... mais, ça va être terrible ! Je comprends tout à coup ce que peut ressentir un retraité qui s'arrête du jour au lendemain de bosser après des années d'activité professionnelle ou un chômeur ou sandrine qui nous faisait part sur son blog (ici) de la fin de son contrat saisonnier, de la fin d'une période vécue !

Comment vais-je gérer ce vide ?

Au secourssssss ! J'ai si peur... tout cet inconnu qui m'attend !

Et puis, le souci lorsque je suis dans cet état là, c'est mon exutoire préféré c'est à dire, ça :

Nutella250_dpa_250


ou bien, ceci :

bonbons


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vas voir on prend très vite goût à la liberté et aux vacances Armelle! et puis ça passe tellement vite...le vide, la peur du vide c'est effrayant, c'était effrayant...maintenant c'est l'angoisse de la reprise qui me hante! ;-)<br /> <br /> Biz
V
Il faut avant tout penser aux bébés ! Et essayer malgré tout de ne pas culpabiliser ! C'est bien, tu vas avoir du temps pour blogguer et penser à nous, hi!hi!hi! et pis aussi du temps pour tout préparer pour les p'tits gars !
:
Je comprend tout à fait ! Rien que de me retrouver sans bosser pendant 1 mois 1/2, ça ne me plaisait pas du tout ! Malgrè tout je t'envie un peu...j'ai repris le boulot depuis 2 semaines et j'suis déjà épuisée, je ferais bien une p'tite pause :-)
C
Arrête les tentations, mélounette, c'est trop fort.<br /> <br /> Elles sont géniales ces images, on pourrait presque sentir la bonne odeur du Nutella... Miam :-p<br /> <br /> Allez, j'arrête !<br /> Ou plutôt un bon conseil aux amatrices et amatezurs de ces produits. <br /> <br /> J'ai goûté et adopté ...<br /> <br /> La pâte à tartiner Karélia, équivalent nutella, mis à part qu'ils utilisent du maltitol (succédané de sucre issu des fruits) au lieu de sucre industriel... Bon, c'est plus cher, mais, c'est beaucoup moins calorique. Au goût, c'est presuqe pareil, voire mieux : c'est un tout petit peu moins sucré et moins gras en terme de goût ! <br /> <br /> On peut au moins se faire plaisir sans culpabiliser ! C'est d'ailleurs un produit recommandé par l'association française des diabétiques !!<br /> <br /> On la trouve au rayon diététique, idem pour le fructose (marque vivis) : ça sucre 2x plus donc on en consomme moins et son index glycémique est moins élevé que le sucre (pas de pic d'hyperglycémie)<br /> <br /> Et pour les accrocs au chocolat :<br /> "Poulain ligne", qui existe en 4 versions :<br /> - chocolat noir 70% (très bon)<br /> - chocolat noir 70% avec éclats de fèves de cacao (encore mieux!)<br /> - chocolat au lait (bof)<br /> - chocolat dessert <br /> <br /> Ce dernier contient des recettes de gâteaux allégés très très bons, j'ai testé les fondants au chocolat miam ! Et avec un chocolat à 2% de sucre et du fructose à la place du sucre blanc, pas de raison de s'en priver !!!<br /> <br /> ces chocolats sont au rayon chocolat et bonbons, donc ne pas craquer car il faut parfois les chercher un peu !!! J'en trouve à champion, géant donc ça doit se trouver un peu partout !<br /> <br /> Alors les gourmands et les gourmandes, allez-y, craquez ! Là, c'est permis ! Et se manger une tablette de chocolat (si on craque vraiment) à 2% de sucre, ça compte moins sur la balance !<br /> <br /> En tout cas, bonnes fêtes par avance !<br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> Cathynette
Publicité
Archives
Publicité