Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
5 septembre 2007

La marche

Cet été, comme chaque été, Coeur et moi avons marché parce qu'on aime se retrouver plongé dans la nature et randonner !

DSC0694708180009

C'est une joie pour moi que de vous faire partager, ici sur ce blog, ce merveilleux plaisir qu'est, pour moi, la marche.

 

Depuis petite (6-8 ans), ma soeur et moi marchions déjà en montagne et c'est une habitude qui ne nous a pas quitté, ni l'une, ni l'autre. Je pense et j'espère avoir transmis ce plaisir à Coeur lorsque je l'ai rencontré !

 

En france, nous sommes 15 millions de marcheurs... pas mal tout de même !

DSC07109DSC07133

Marcher, apporte énormément de bien être ! c'est jubilatoire parce qu'on se délivre de tout notre stress et qu'on reprend tout à coup le temps de vivre, de contempler, d'écouter sa respiration, de sentir, d'écouter, toucher... on est tout à coup plus disponible à ce qui nous entoure, ouvert au monde, nos sens se mettent en éveil.

 

"Marcher, c'est se délivrer de l'urgence, retrouver des sensations oubliées, toucher le sacré." André Le Breton

DSC07165

La marche est le plus souvent pratiquée asidument par les contemplatifs, ceux et celles qui veulent prendre leur temps, arrêter en quelque sorte le temps et retrouver une certaine tranquilité. Dans cette société où tout va trop vite... dans cette société marquée par les images virtuelles...la marche nous permet de revenir à l'authentique et à la paix !

Et puis, bien entendu, la marche nous permet d'accéder à des endroits inaccessibles autrement !

La marche permet également un retour à soi parce que lorsque tu randonnes en pleine nature, tes pensées vagabondent au fur et à mesure des paysages.  Marcher aide à penser. "Un pas devant l'autre, et c'est une idée après l'autre qui nous vient. Comme si nos jambes étaient le moteur de notre pensée. Marcher rend philosophe" christophe Lamoure, prof de philo et promeneur. Marcher c'est passer un moment de réflexion avec soi-même !

DSC0707808060003

La marche peut s'avérer plus physique qu'on ne le pense en réalité. La marche s'adapte au relief, il faut adapter son rythme, son souffle, c'est un sport d'endurance ! gravir les montagnes n'est pas toujours si facile, il faut souffrir un peu parfois beaucoup !

Et vous, êtes-vous marcheur ou marcheuse ? y avez-vous trouvé du plaisir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité