Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
31 août 2007

Dialogue

- mais, pourquoi tu n'énerves à ce point là ?

- je ne peux pas m'empêcher, c'est plus fort que moi, je ne supporte pas la violence gratuite !

- oui, je comprends, mais, fais attention tu risques de mal tomber un jour et te prendre un pain dans la tronche !

- j'm'en fous, j'peux pas laisser faire ça, non, mais, tu as vu ce pauvre chien, la manière dont ce connard l'a traité, ce n'est certainement pas comme cela que l'on éduque un animal. fallait que je réagisse ! ce n'est pas supportable ni tolérable... on laisse trop passer de choses dans cette société à la con, c'est plus possible !

- bon, allez, pleure un bon coup... ça va passer !

-... (elle pleure). tu n'aurais pas du m'arrêter, tu n'aurais pas du me dire de laisser tomber, maintenant, je suis mal... mal parce que pour moi, ne rien faire, c'est accepter ! cet abruti ne m'a même pas entendu en plus... j'suis sûre !

- je ne sais pas mais sa femme, elle, t'a bien entendu, elle ne savait plus où se mettre !

- qu'est-ce que ça peut foutre, cette greluche, elle n'a même pas réagi, si ça se trouve, elle se laisse taper sur la gueule aussi (elle continue de pleurer de rage !).

- bon, allez viens, on va faire un tour sur la plage, ça va te détendre !

- oui, j'suis désolée d'être comme ça, les gens les plus heureux sont certainement les plus indifférents à ce qui ne les concernent pas... je ne serai jamais en paix mais tant pis ! et, je continuerai à réagir, parce qu'il le faut ! je suis si en colère, si révoltée, je me sens si désarmée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Me revoila dans l'univers virtuel puisque le réel disparait peu à peu avec la fin de l'été...<br /> <br /> Je reviens donc petit à petit dans le monde bloguesque, j'espere que tu vas bien, bien reçu ton e-mail ;-)<br /> <br /> A bientot. Biz
V
Le mal commence avec l'indifférence et la résignation. <br /> [Françoise Héritier] <br /> <br /> Je ne peux pas m'empêcher moi non plus de réagir, je m'énerve, j'explose ...
Publicité
Archives
Publicité