Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
16 juillet 2007

Les Hippos

fg_hipporestoLes chaines de restau Hippopotamus pullulent dans la France entière… on en trouve de partout en ville et en périphérie. Qui n’a jamais déjeuné ou dîné dans un de ces restaurants ? Peu de gens ! En réalité, tout le monde connaît !

On y va généralement parce que c’est pratique, encore abordable au niveau des prix (bien que !), les choix des plats sont plutôt variés et simples, pour se retrouver autour d’un repas… mais, pas pour leur gastronomie fine c’est certain ! 

Seulement, soyons clairs, plus le temps passe et plus je me demande si mon expérience de ces chaines ne va pas s’arrêter là…
 
Je m’explique :

L’Hippo, cela fait déjà un moment qu’il me déçoit, mais alors là, je m'interroge sur les critères de recrutement de cette chaine ????? !!!! 

Bon, j’en conviens bien, le cadre du restau est pas mal avec sa déco rouge et la viande y est généralement bonne. Et puis, on peut aller y manger à n’importe quelle heure ce qui, il est vrai, est plutôt pratique…
Cependant, le service y est souvent pitoyable. Non pas que je sois particulièrement à cheval sur ça, mais il y a tout de même quelques limites. J’estime que compte tenu du prix que l’on paie, on a le droit d’avoir un minimum de services. Mes dernières visites chez hippo ont été catastrophiques…

 

Quelques exemples bien significatifs :
 
- Il est 19h (donc tôt !), le restau est quasi désert (pour le moment !) et l’hôtesse d’accueil (si on peut l’appeler ainsi… parce que pour l’accueil faudra repasser !) nous propose une table près du bar, en face de la porte d’entrée, là, ou tout le monde passe et repasse…
Comme nous montrons évidement notre mécontentement notre charmante hôtesse prend un air exaspéré (il lui en faut peu à celle là !)… ça commence très fort !

- Selon le lieu du restau, la musique y est tellement forte que tu ne peux même pas imaginer avoir une petite conversation avec d’autres (celui de Bastille par exemple).

- Les serveuses doivent certainement être payées au lance-pierre et peu formées, ça c’est certain… parce que là, j’ai rarement vu ça !

Toute dernière visite chez eux, et regardez ce que ça a pu donner :

* La serveuse t’apporte le menu, prend ta commande, repart sans récupérer les menus puis revient parce que finalement elle ne sait pas si elle a bien pris la commande, repart, nous laissant encore avec nos menus puis revient nous demandant quelle sauce nous souhaitons, puis repart… puis revient : « je vais peut-être vous débarrasser de vos menus !!! » (hoooooo ! mais, pourquoi pas, ingénieuse idée !). En prenant tes menus, elle renverse les chips partout sur ta table ("oups !" dit-elle ! sans les ramasser…. J’hallucine !).

* Elle se gourre dans ta commande

* Pour certaines, leur langage laisse à désirer.

* Ta carafe d’eau est vide sur la table, tu viens à peine de finir ton entrée (donc ton repas n’est pas encore terminé) et là, la serveuse te demande « souhaitez-vous encore une carafe d’eau ? »…. « Oh bôh oui, si c’est possible, sans vouloir abuser hein ? oui merci mamzelle, vous êtes bien aimable ! »

* Tu viens de finir ton plat, la serveuse commence à débarrasser ta table, et avant d'avoir terminé, se barre faire tout autre chose... c'est finalement, une autre serveuse que tu n'as encore jamais vu qui finit le boulot 10 minutes plus tard !

* Au moment où elle t’apporte l’addition, alors que tu tiens bien en évidence dans tes mains ta belle carte bleue, elle donne la facturette à ….. devinez qui ?.... à la personne qui est en face de toi… (ça c’est ce qu’on appelle avoir un sens aiguisé de l’observation et une logique implacable !).

* La serveuse apporte la machine à carte bleue pour que tu paies, explose ton ticket de carte bleue en le déchirant (re-oups !) et s'en va avec TA carte bleue. "Hé ho ! reviens toi, rends moi ma carte, non mais dis-donc, ça commence à bien faire les conneries !".

A mon avis, chez hippo, ils ont vraisemblablement fait le choix de ne pas former leur personnel et de ne pas investir dans le service… ils feraient mieux de revoir leur choix de recrutement ou de politique de formation du personnel… enfin j’dis ça comme ça, hein !
 
Je ne pense pas être une cliente chiante et bourrée de principes, seulement quand même,il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ou des vaches à lait… c’est une très mauvaise politique que de ne pas investir dans un minimum de service clients !

Attention, attention, ne généralisons pas non plus… le service hippo au 119, Boulevard du Montparnasse (paris 6) est irréprochable… Tiens, tiens, y aurait-il des lieux et des clients privilégiés chez hippo ? Pas le même service selon les endroits ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as essaye celui de thiais village ?? et ???? mdrr
A
LOL<br /> Compression budgétaire oblige : on finira par se servir dans des distributeurs automatiques de bidoche d'hyppo mis à disposition et on paiera pour le droit de dégustation dans la déco rouge sang de la boutique.<br /> <br /> (on prend les gens pour des cochons... partout !
A
comme je suis bêteeeeeee ! j'ai plus ton adresse mail puisqu'elle est dans mon adresse book sur caramail et que je n'y ai plus accès... houhuhou !<br /> Donc cliques sur ma photo, j'y ai mis mon autre adresse...
A
Hello :-) !!!<br /> Normal, caramail est en panne depuis plusieurs jours, je t'envoie mon autre adresse mail sur ta messagerie, à trés vite donc !
:
armelle je t'ai envoyé un mail à ton adresse habituelle, mais il m'est revenu...tu as changé d'adresse ?
Publicité
Archives
Publicité