Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
26 juin 2007

La crémaillère

TARTEMalgré mes nombreux déménagements et par conséquent mes nombreux emménagements, je n’ai jamais jusqu’ici organisé de véritable crémaillère officielle. Les raisons principales étaient un manque de place certain, de la fainéantise, des voisins de tous les côtés qui pourraient potentiellement être très gênés par une grande fiesta et un manque d’envie….

Et puis, il y a un an, emménagement dans une maison avec jardin et qui dit maison et jardin dit beaucoup plus d’espaces pour accueillir. Il y a un mois, on (avec Cœur) s’est décidé et on a commencé à lancer nos invits pour notre crémaillère (famille et amis…petit mélange rigolo !). Généralement, quand tu invites un certain nombre de personnes, tu t’attends bien évidemment à ce que certaines d’entre elles ne soient pas dispo. Et bah là, on s’est fourrait le doigt dans l’œil… parce que… bé…. Y’a quasi tout le monde, oups !!! … petit calcul rapide et voilà, 60 personnes vont se pointer chez nous dimanche 1er juillet et là, rien qu’à l’idée, je sens que je vais tourner de l’œil J. Je suis toute contente de pouvoir réunir tous ces gens que j’aime, toute existée aussi mais j’angoisse … a vrai dire, pour tout avouer, je n’ai jamais oh non jamais reçu autant d’invités d’un seul coup.

Petit point avec Cœur sur l’organisation de notre festivité :

- on n’a pas assez de tables

- on n’a pas assez de chaises (d’ailleurs qui peut bien posséder chez lui 60 chaises !!!)

- on n’a pas assez de couverts

- on n’a pas assez de plats

- et si il pleut, on est dans la daube la plus totale, parce qu’alors on n’a pas assez de place (aaaaaahhhh, rien que d’y penser, j’ai des palpitations… tous les jours, je scrute les bulletins météo sur le net, c’est simple, tous les jours ça change, je flippe, je flippe… un coup, il pleut, le lendemain, on nous annonce du soleil, puis ensuite de la chaleur, puis de la fraicheur… a mon avis, à la météo, ils doivent se piquer c’est pas possible autrement… ils sont pas nets ces gens !)

- notre frigo est trop petit pour contenir toute la nourriture que l’on va acheter.

Bé, oui, mais moi, quand j’ai lancé mes invits toute contente, j’ai pas du tout pensé à tout ça (nigaude que je suis !)… non, sinon, je me serais certainement abstenue !

Ah j’entends ma petite voix optimiste intérieure qui me parle : « Armelle, tu es une superwoman ! (ohhh ! mais, bien sûr, faut y croire !)... tout va bien se passer… beaucoup sont contents de venir, c’est l’essentiel… si ils sont esquichés comme des sardines dans ton salon (parce qu’il pleut), debout pendant des heures (parce qu’il n’y a pas assez de chaises et qu’on les a réservé aux plus vieux), grignotant un œuf mimosa qui aurait tourné (y’avait pas de place dans le frigo) ou dégustant une délicieuse crème dessert sans cuillère (y’avait pas assez de couverts), c’est pô grave tu sais, ils ne t’en voudront pô… au bô non alors, c’est sûre (même ceux qui viennent spécialement de province ???) ! »

Oh, mais, tout va bien, je vais juste me retrouver sans amis et reniée par ma famille et celle de Cœur… a part ça, tout roule !

Alors, vous qui me lisez... priez pour moi !

Armelle l’aventurière à deux balles

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon, chez nous, il a fait beau toute la journée ! Il y a eu un gros orage vers 23h00 .<br /> Et chez toi, il y a eu du soleil aussi j'espère !<br /> Tu nous raconteras ? J'espère que vous avez tous passé une très bonne journée !
S
Je profite d'un court retour chez moi pour te faire un petit coucou, j'espère que ta soirée s'est bien passée et que tu as pu tout gérer ;-)<br /> <br /> Bizoo, a bientôt !
F
Eh ben .... tu m'invites? Je t'aiderai à finir les bouteilles....à mince c'est vrai je ne peux plus moi vu que j'ai fais des cures aux alcooliques anonymes, plus une goutte d'alcool pour moi ;-)<br /> Tu sais que l'alcool et le régime ça ne fais pas bon ménage, lol!
A
Hello féfé !<br /> <br /> oui, oui, depuis que tu m'as fait découvrir la Manzana chez sandrine, je ne bois plus que ça ! :p<br /> si bien que j'en ai acheté 10 litres (hahaha !)... comme tu vois, suis toujours alcoolique :o)
F
J-4 avant la méga fiesta ;-)<br /> Je suis d'accord avec ":-)" si tout le monde apporte un ptit truc tout se passera bien.... et j'espère que tu as pensé à acheter de la Manzana ;-)<br /> Allez je prie et je prie pour vous....amen,lol!<br /> Bizoux Armelle
Publicité
Archives
Publicité