Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
18 juin 2007

Richard Bona

Aujourd’hui, petite découverte qui me remet du baume au cœur (oui, je suis un peu lasse ces derniers temps, un peu tristounette !).

Je n’en reviens pas de ma petite découverte… Samedi 23/06 au Parc floral de Vincennes, richard Bona en concert ! yahouuuuuuu ! MON Richard Bona, richarrrrrddddd, je t’aiiiiiimmmmme ! (Armelle groupie ? c’est nouveau ça ! bon… pourquoi pas !).

Vous, qui me lisez, vous devez vous demander (surtout si vous n’êtes pas amateur d’afro-jazz) qui peut bien être ce Richard Bona.

bona2Rahhhh ! Richard… que dire de lui… beau mec !... camerounais… un génie de la basse… une voix à couper le souffle… et en plus, l’est trop rigolo… The perfect man quoi!

J’adore le REGARDER jouer de la basse !


Z’allez vous marrer, mais, je suis une grande fidèle du « richard », 10 ans que je le suis… et mon « amour » reste intacte ! La toute première fois que je l’ai rencontré, c’était il y a un peu plus de 10 ans, à Châtelet (Au baiser Salé précisément… petit Club de jazz parisien pour ceux et celles qui ne connaissent pas). Je m’en souviens comme si c’était hier, c’était le petit ami (de l’époque) de ma sœur qui nous l’a présenté. Quel charisme ! Et après… quelle soirée mémorable ! A l’époque déjà, il jouait comme un Dieu, il m’a décoiffé le cœur !

Quelques années plus tard, je découvre un CD de lui dans les bacs……… j’étais stupéfaite et heureuse !

Au fil du temps, il s’est fait connaître… Après avoir fait des concerts à la Cigale, il a fini par remplir la salle de l’Olympia.

J’ai fini par acheter tous ses CD et suis allée l’écouter en concert plusieurs fois et là, tout à coup le revoilà ! yahaaaaaaa ! ça va déchirer…. !!!

Alors, si ça vous tente de le découvrir c’est ici.

A samedi richarrrdddd ! :p (houlala mon cœur bat la chamade !)

Bona_Richard_one_LARGE

psssst : juste en dessous une petite vidéo de richard, trés mauvaise, j'en conviens, j'ai failli attrapé le mal de mer en la visionnant c'est dire... bon, je vous aurai prévenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
:
Je ne sais pas du tout où je serais exactement (le 4ème, les invalides, mon quartier...)mais qui sait...on va peut-être se croiser...auquel cas, grace à ta nouvelle photo je te reconnaitrais peut-être :-)
A
Ben, le 21, comme je serai, comme tous les jeudis dans le quartier de bastille, je pense aller faire un tour du côté du marais et de l'hôtel de ville. J'ai regardé aussi le programme en diagonale, j'ai vu quelques trucs interessant comme de la musique celtique écossaise, des groupes de rock et effectivement j'avais remarqué aussi les groupes de musique yiddish :p<br /> comme toi, je pense improviser...
:
Si j'ai consulté le programme...ce truc de 100 pages...? ;-) en diagonales disons..le problème c'est qu'il y aurait tellement de trucs à faire que c'est généralement à ce genre d'occasions qu'on aimerait pouvoir se démultiplier et être partout en même temps :-)<br /> <br /> Non serieusement, j'ai rien prévu de spéciale puisqu'en général mes plans changent toujours au dernier moment. Ce que je sais c'est qu'il est probable que je passe dans le 4ème voir jouer les élèves de mon ancienne prof de violon (et oui tous les 21 juin de 5 à 17 ans, qu'il pleuve ou qu'il vente, j'étais dans la rue moi aussi avec mon p'tit violon sous le bras :-).<br /> J'ai aussi été invitée à aller écouter jouer des élèves de concervatoire du côté des invalides...<br /> Mais concrètement ce que je préfère faire c'est me ballader un peu au hasard des rues et me laisser guider par la musique. Je crois qu'il y a quelques groupes de musique Klezmer-Yiddish du côté de chez moi et je passerais certainement. <br /> Bref, j'aviserais en fonction de l'humeur, du temps et des gens motivés ou non autour de moi...<br /> <br /> Sinon toi à part le parc floral t'as repéré quelques trucs ? (ça fait au moins 15 ans que je ne suis pas allée au parc floral...:-))<br /> <br /> Trève de blabla !<br /> Aplus :-)
A
Manou : je l'aurais parié :p<br /> <br /> Xabier :La chance !!! je les ai vu en concert à Marseille il y a bien longtemps, ça en jette !<br /> <br /> :-) (sandrine la barroudeuse) : je suis allée écouter Davy, davyyyyyy ! elle est trop belle ta voix !!!! Davyyyyyy (v'la que ça me reprend !:))<br /> hé, ouais, jeudi fête de la musique, je serai à Paris ! t'as consulté le programme du 21 juin à Paris ?
:
Je ne connaissais pas Richard Bona, mais merci pour le partage...je vais écouter ça de plus près (ça se dit ça ???...non mais c'est pas grave vous avez compris :-)).<br /> <br /> Dans le genre petite merveille musicale, ma soeur ma fait découvrir il y a pas longtemps un artiste Réunionais qu'elle a vu en concert à Paris...Davy Sicard....elle en est revenue en transe disant qu'elle n'avait jamais entendu une aussi belle voix (et elle est difficile) et moi je suis à fond dedans depuis que j'ai écouté le CD...voici un p'tit aperçu sur son myspace si ça te dis: http://www.myspace.com/davysicard<br /> <br /> Keep smiling, il fait beau ! on est bientôt le 23 ! <br /> Et le 24,25,26....c'est la fête du cinéma !!!!!!!!!!!!! <br /> ouhou moi j'suis en forme :-)
Publicité
Archives
Publicité