Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
6 juin 2007

Le rêve d'une rêveuse !

Chaque année, alors que le printemps pointe le bout de son nez, je me remets à rêver d’une autre vie, loin de Paris, de son agitation et de sa pollution.

Même si beaucoup de régions de France m’attirent énormément comme le Périgord, l’Ardèche, l’Aveyron, les alpes maritimes, le Morbihan…. Je rêve chaque fois d’une vie dans les côtes d’Armor, en Bretagne… Si vous me demandez pourquoi, je ne saurais pas vous répondre, c’est une profonde attirance. J’aime le côté sauvage de cette région et affectionne tout particulièrement la côte de granit rose.

Donc, lorsque je rêve de cette autre vie, je m’imagine avec Cœur dans une grande longère toute en pierre, aux volets bleus, sur un terrain immense avec vue sur la mer (bah oui, je ne vais pas m’amuser à rêver d’un appart pourri qui donnerait sur une décharge publique… bô non, quand même, ce serait un peu bêta!).

 

Dsc1522long_re

Dsc03723Dsc01438

Je vivrais donc dans ma longère avec Cœur et nos deux enfants, deux magnifiques têtes blondes sages comme des images (je rappelle qu’il s’agit juste d’un rêve !) le garçon s’appellerait Erwan et la fille, Anaëlle et bien entendu ils seraient les plus beaux, les plus gentils et les plus intelligents, ça coule de source ! (hahaha)


Le domaine serait magnifique, rempli d’arbres et de fleurs, nous aurions un chien, des chats, un âne, des chèvres, des poules…

 
Nous aurions quelques gîtes non loin de notre habitation (mais pas trop près quand même), deux ou trois chambres d’hôtes qui nous permettraient de mettre du beurre dans les épinards (ou dans les galettes de Sarrazin).


Nous aurions chacun un travail à mi-temps histoire de ne pas passer sa vie au boulot, de pouvoir profiter de la vie et de sa famille et éviter tout stress compromettant pour notre santé (bé oui, faut se préserver, hein)!


Certains soirs, on pourrait se réunir avec des amis ou de la famille pour partager un bon repas et chanter tous et toutes en s’accompagnant de guitare, piano ou percus… (N’est-ce pas Cœur ?).

Nos loisirs seraient très simples : fest-noz, randos, balades, resto, plage, lecture, musique, jardinage, discussions interminables, fous rires à gogo, bénévolat, week-ends par ci ou par là, voyages divers, bref, une vie bien remplie… ah ! Zut à chaque fois, je l’oublie cette activité, comme un fait exprès : On ferait du sport mais oui bien sûr pour être en forme ! Mais, comme on se déplacerait le plus souvent à vélo, je peux donc rayer définitivement « sport », plus besoin (chic alors !).

Et puis, nous passerions l’hiver sur Paris pour les sorties, les visites, l’ambiance et la famille.


- Bah voyons… et puis, quoi encore ! C’est tout Armelle, rien que ça et tu veux la lune aussi peut-être ?

- bé, non pourquoi ?… et puis, j’ai envie d’y croire à mon rêve, moi !… qui sait…


En même temps, un mas provençal, ça me brancherait bien aussi, ouais, avec une grande piscine… bon, là je m’évade, faut que j’arrête !

 
Et vous, vous avez un rêve ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi j'aime beaucoup la bretagne ! J'y suis allée tous les étés quand j'étais petite. Ma tante nous accueillait pour une semaine. On retrouvait nos 4 cousins et on allait se baigner tous les jours. C'est beau là bas, les maisons, la côte, les hortensias bleus, le granit, plein de souvenirs !<br /> Je te souhaite que ton rêve devienne réalité !
M
Pas de rêve en particulier mais des tonnes d'envies en gestation... Ou non !!<br /> En tout cas c'est un beau rêve que le tien ;o))
S
Plutôt d'accord avec mon homonyme ;-) bonne journée!
:
Ca ne me parait pas du tout irrealisable ce que tu demande... ! Je crois que lorsque l'on veut Réellement quelque chose, il suffit de s'en donner les moyens...alors, rien n'est impossible !<br /> <br /> Perso, j'ai pas de rêve particulier de ce genre...je ne me projette que très rarement dans le futur...il est trop imprevisible et ça me fait peur. J'ai tendance à préferer vivre au jour le jour en prenant ce que la vie veut bien m'apporter. Pour l'instant, je trace mon chemin trankilou et ça me convient :-)
Publicité
Archives
Publicité