Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
30 mai 2007

Les Parasites

colereDepuis quelques années, je me suis aperçu d’un comportement tout nouveau qui me tape sur les nerfs, mais alors vraiment…

Je m’explique. A chaque fois, que je vais assister soit à un concert, soit à une pièce de théâtre ou simplement à une séance de ciné… ça ne loupe pas, il faut toujours que je me retrouve à côté (ou du moins pas loin) de ce que je nommerai, ici, un parasite !

 

Pourquoi, pendant un spectacle, faut-il toujours qu’il y ait des personnes qui chuchotent (voire carrément discutent), qui laissent leur satané téléphone portable en mode « fort » (voire très fort) au lieu de l’éteindre, ou qui nerveusement vous mâchent leur chewing-gum dans les oreilles (voire le font claquer en faisant quelques ravissantes petites bulles) ou encore qui décident de vous labourer le dos avec leur genoux ou enfin qui grignotent pendant toute la séance de cinéma, chips ou autres friandises diverses ??? Oui, je me le demande, pourquoi ?

 

Ces personnes ne se sont-elles pas rendu compte qu’elles n'étaient pas seules au monde ?

 

Je ne comprends pas comment on peut payer un spectacle 45 € et discuter avec sa copine tout le long… il faut m’expliquer ce que ces gens font là, à ce spectacle… pourquoi ne se sont-elles pas retrouvées au café du coin pour se tailler une bavette sans enquiquiner les autres ?

 

Alors, très souvent , que je sors pour me détendre, me vider la tête et assister à un concert ou autre, je finis la soirée complément stressée et sur les nerfs…

 

Et alors, ponpon du ponpon, va savoir pourquoi mais Cœur et moi sommes toujours les seuls à réagir face à ces comportements, à croire que les autres sont sourds… ou n’osent pas… ou ont peur (de quoi d’ailleurs ?)... ou se complaisent dans leur mutisme… ou peut-être suis-je idiote ?... ces comportements doivent être normaux et je ne le sais pas !

 

Comment comprenez-vous, par exemple, que pendant une séance de cinéma, une jeune fille reçoive un appel téléphonique sur son portable (de merde), réponde et engage la conversation comme si de rien n’était avec son interlocuteur… et ceci sans que personne ne daigne réagir ? mais, c'est hallucinant pourtant !

 

Comment des gens qui sont venus écouter un concert classique, peuvent-ils supporter que deux personnes chuchotent sans cesse derrière eux ?

 

Alors, voilà, à chaque fois, Cœur et moi passons pour des râleurs, mais, tant pis, nous, on n’ accepte pas ! Et si personne ne réagit jamais, alors ces comportements vont se banaliser et on ne pourra plus jamais assister à un spectacle sans qu’il soit gâché par un ou plusieurs individus….

 

Je me souviens qu’il y a 15 ans, ma mère nous emmenait ma sœur et moi très souvent voir des pièces de théâtre, des concerts ou des opéras et nous n’étions, à l’époque pas confrontées à ce genre de comportements me semble t-il …

 

Voilà, c’était ma révolte du jour…. Marre de ces irrespectueux !

 

Votre avis ? ou une anecdote ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mon avis !! bah le même que le tien non pas que je veuille faire du lèche botte heinn mais je pense comme toi, les gens s'en foutent des autres c malheureux mais y a plus de respect plus d'écoute rien chacun pour soi ça me fou le cafard parfois mais que veux tu il faut continuer à vivre c'est pour ça aussi que le net c bien car tout le monde il est gentil tout le monde il est beau la dessus on ne voit souvent que les bons côtés des choses <br /> <br /> brefff ... c la vie
A
Shirley, Dom,<br /> <br /> ça me rassure de voir que d'autres réagissent aussi. ça me réconcilie avec ce monde actuel :)
D
Dans ces cas là, je vais demander au malotru de bien vouloir éteindre son portable et si il refuse comme cela m'est arrivé dernièrement au cinéma avec une bande de djeun's particulièrement bruyante, je file voir un responsable du ciné, au prix de la place, faut pas déconner ! j'estime avoir droit à un minimum de confort.<br /> <br /> L'autre jour, le jeune couillon s'est fait sortir de la salle par le personnel du cinéma.
S
Armelle ma Belle (cf: photo !!)<br /> Encore une fois, je pourrais avoir écris ce texte car je suis un aimant à emmerdeurs. <br /> En fait, ça n'est pas eux qui s'aimantent à moi mais moi qui vais chercher la petite bête car OUI ! on est entouré de gens qui n'ont aucun respect pour les personnes qui partagent la même salle de ciné, de théatre ect...et je suis du genre à montrer mon mécontentement en m'adressant à eux (enfin...je regarde à 2 fois avant de me lancer dans l'arène )<br /> <br /> Anecdote raconté par Patrick Timsit pour la pièce avec R. Berry "L'emmerdeur" :<br /> La pièce est, parait-il, à se tordre de rire, et un soir, une femme au deuxième rang, était venue avec son bébé. Celui-çi commençant à chouiner, elle se lève et en passant entre les spectateurs, tombe à moitier sur eux !!!!!!!!<br /> Dans la même soirée, au fond de la salle, un messieur avec un rire pas très discret, se fait balancé une chaise sur la tête par un autre spectateur excédé qui n'entendait plus les répliques car couvertent par le rire du pauvre malheureux.<br /> <br /> Un autre soir, un Monsieur se fait une attaque cardiaque d'avoir trop ri !<br /> <br /> Pour ma part, j'efface de ma mémoire tous les fouteurs de troubles que j'ai pu croiser, sinon, j'aurai 10 ulcères à l'estomac :-/<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire...<br /> <br /> Bises à tous<br /> Shirley
V
Oh ! Ben moi aussi je souffre d'une légère hyperacousie ! C'est très embêtant, à l'école quand les enfants crient en récréation et j'ai du mal à aller au cinéma car je trouve que le son est trop fort !Je ne sais pas si c'est ton cas aussi, mais lors d'un rhume c'est encore pire !<br /> Bon courage pour les parasites ! ;o))
Publicité
Archives
Publicité