Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
26 mars 2007

Y’a des matins comme ça…

Après une petite semaine de congés, on se doit un minimum, de revenir avec le sourire, détendue et pleine d’énergie ! ben, ce matin j’ai pas pu… non, mais, vraiment pas !

Parce que y’a des matins comme ça où tu sais pertinemment que tu aurais mieux fait de rester bien au chaud dans ton lit …

D’abord, le changement d’heure, ça tue tout le monde ce truc… hier soir, je me suis endormie bien tard et ce matin, oui, vous l’avez certainement deviné, je me suis levée bien tôt… mais, beaucoup plus tôt que prévu à cause d’un certain monsieur tibouille le chat qui a décidé, 40 minutes avant la sonnerie du réveil, qu’il était l’heure de jouer… grrrrrr !


Ce matin, 26 mars, rendez-vous chez l’ophtalmo avant le boulot (rendez vous pris il y a un mois et demi… je précise au passage que cela fait bien 7 ans que mes neuneuilles n’ont pas été vérifiés et qu’il était grand temps que je m’en préoccupe)… et comme par hasard, Cœur ne peut pas m’accompagner ce matin en voiture puisque son patron a décidé qu’il devait se pointer au travail, tenez-vous bien 3 heures avant l’heure habituelle (rien que ça !!!)… Pas d’chance, fallait que ça tombe juste le jour de mon rendez-vous !


ras_le_bolTant pis, je marcherai et prendrai deux bus… pas de problème, je m’organise, je m’adapte…


… Jusqu’au moment où : horreur, malheur ! Je suis enfermée chez moi de l’intérieur et Cœur s’est barré avec tous les trousseaux de clés….. RAAAAAHHHH ! nonnnnn ! Bref, je passe tous les détails, j’ai fini par me débrouiller… mais, j’ai perdu 15 minutes précieuses…


Pas grave, je vais me grouiller… au lieu de marcher et bien je vais courir (charmant !!!).


Courir n’a pas suffit… j’ai loupé mon premier bus, ohhhhhhh, juste de 5 secondes…. Raaaahhhhh ! J’avais les nerfs… j’étais essoufflée comme un bœuf (pour rien) et contrainte d’attendre un autre bus… pas de problème… il faut positiver… le prochain est dans …. 7 minutes… ça devrait aller… qu’est-ce qu’elles sont longues ces foutues minutes, quand en plus, t’es obligée d’attendre à côté de l’abri bus, là où tu déranges tout le monde, en plein milieu… tout ça parce qu’un gars, nettoyeur d’abri bus, est entrain comme par hasard de lessiver à grandes eaux et à grande mousse TON abris bus et que bien sûr il a garé sa camionnette devant TON abri bus (par grande chance il ne pleuvait pas… mais, j’avais ce sentiment d’être à l’endroit où tout le monde avait décidé de passer, je gênais visiblement )…


Noooonnnn ! Mais pas de problème… donc, j’attends mon bus (qui n’arrive pas) à côté de l’abri bus… jusqu’à ce qu’un ENORME camion de livraison se gare sur l’Arrêt de bus juste devant moi… ben, voyons…. Et si mon bus arrive, comment il va faire pour me voir maintenant, derrière ce monstre ?????? hein ?????


Je récapitule, me voilà donc, entre un gros camion de livraison et une camionnette de nettoyeur tentant de me rendre visible d’un satanais bus qui ne vient toujours pas tout en essayant d’éviter de me faire décapiter la tête par une voiture… magique comme situation !


… le bus arrive… (Concernant la chauffeur de bus) :dans la famille «je suis mou du genou et j’avance comme un escargot», le père !!!!


Sur la route… juste devant mon bus… (concernant une conductrice dans sa voiture) : dans la famille « je mets trois plombes pour faire un créneau ! »  la mère !!!!


busGrande prouesse, me voici sortie du premier bus… hop ! prêt ! feu ! partez ! course infernale histoire d’attraper le second bus… oufoufoufoufoufoufouffffouuu (suis plus toute jeune !!!)….oufoufoufooufououfouffuuufuufuuufuuuf …. Oh ! non ! pas ça ! monnnnn busssss ! revientttttt ! nonnnnn !... pas grave, je vais lui courir après, il avance pas vite….oufoufouofuuuuuu... course poursuite….. j’vais y arriver, oui, j’vais y arriver… (là, 5 personnes comme moi courent après le bus qui s’arrêtent à un feu rouge)… oufouoffuuuuoufff... je suis à 20 mètres... Oufoufoufouffuuufuuuf… je suis à 10 mètres… 5 mètres... Le feu passe au vert…. Ouinnnnnnn, mon bus il l’a parti ! sans moiiiii ! mais, pourquoiiiii ! pourquoiiii ??????????


... 7 minutes d’attente, je suis essoufflée, décalquée par ma course poursuite, énervée, desespérée… 7 minutes plus tard, je monte dans le bus, je trouve une place assise (alleluya !!!!) et qui choisit de s’asseoir à côté de moi ????? madame « je mâche mon chewing-gum comme une vache en faisant bien du bruit »… dans mes oreilles histoire d’en remettre une couche pour la matinée…


Conclusion : je suis arrivée au boulot, déjà fatiguée et J’ai loupé mon rendez-vous chez l’ophtalmo !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop dur de se lever ce matin<br /> <br /> Ce soir au lit de bonheur enfin on dit ca à chaque fois et puis on se recouche tard mais bon je crois vraiment que ce soir...on verra<br /> <br /> Rimoune
A
@@@ sandrine @@@<br /> c'est vrai que ça fait bizarre de ne se connaitre que par internet... c'est strange comme façon de communiquer ! nous vivons une ère bien étrange...<br /> <br /> @@@ poly @@@<br /> Puisque tu es du Sud ouest, dans 2-3 semaines, je pars vers Saint Girons, tu connais ?... le sud-ouest est une trés belle région également... je trouve que notre France est bien Belle !<br /> <br /> @@@ :-) @@@<br /> Je vois qu'on se comprend :)... Tu as raison, on en rit après coup... mais, je suis assez étonnée de mon manque de chance de ce matin tout de même, généralement, je suis plus forte pour attraper les bus... là, j'sais pô ! ptit coup d'mou :p
:
Lol apres une longue journee de boulot, tu m'as mise de bonne humeur !<br /> Ca me rappelle les dizaines de courses poursuites apres le bus pour le lycee a 8h du mat avec les copains...putain la galere...sur le coup, t'as envie de trucider la terre entiere...avec le recul..ca fait parti des meilleurs moments que t'as vecu (c'est con mais c'est vrai). Ca fait du bien un peu de piquant pour briser la monotonie ! <br /> Au final c'est plutot drole non ? :-)
P
bravo tu as vraiment des talents de comteuse,je suis presque essouflee tellement je vivais ton recit.<br /> moi non plus je connait pas cette situation,j'habite une ville dans le sud ouest<br /> <br /> a bientot
S
Excellent le récit de tes péripéties Armelle!<br /> <br /> J'ai bien rigolé...un instant je t'ai "presque" vu dans ta course folle (je dis presque puisque dans cet univers bloguesque nous ne nous connaissons que par l'écriture ;-))<br /> <br /> Vivement la suite de tes aventures!
Publicité
Archives
Publicité