Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
27 février 2007

Comment ne pas s’endormir au boulot ?

Comment ne pas s’endormir au boulot ?

La réponse est : Je n’en sais rien !

sommeil2La fatigue s’accumulant, le travail s’accumulant, le manque de jours de repos s’accumulant, les petites nuits s’accumulant…et bé, moi, forcément, je n’en puis plus, je suis HS, je dors debout du matin au soir (ça me donne un air très intelligent)…le problème, c’est que dès que je suis sur les rotules, qu’une seule envie m’obsède « aller me pieuter»…et que je suis obligée de faire bonne figure au boulot…ce qui arrive à chaque fois…j’me tape des délires, je ris pour un rien (ce qui me donne un air encore plus intelligent)…en face, les collègues, avec leurs yeux de merlan frit « m’enfin, qu’est-ce qui t’arrive, t’es sûre que ça va… ?...ça s’arrange pas toi, hein ! » Et moi du coup «gnarkgnarkgnark» (je ris de plus belle…et je ne sais même pas vraiment pourquoi, effet secondaire de la fatigue, je ris de mes blagues, de mes bêtises, je suis le meilleur public de moi-même…c’est ti pas merveilleux, ça !...en tout cas, ça me permet de rester éveillée !)

Jusque là, je résiste pour ne pas m’endormir sur mon clavier et ne pas réitérer la situation vécue il y a quelques années au boulot.

sommeil1Ce jour là, au boulot, le sommeil a prit le dessus, il fallait que je dorme ABSOLUMENT ! Je me souviens, c’était un vendredi, le vendredi c’est plus calme, les collègues partent tôt…bref, j’avais tellement envie de dormir que j’ai attrapé un vieux pull à fleurettes qui trainait dans mon bureau depuis que j’avais été embauchée (certainement le pull de ma prédécesseusse…vue la tête du pull, il ne doit pas trop lui manquer)…donc, je prends le pull, je le mets en boule (pour me faire un genre d’oreiller douillet…ben oui !)…je le pose sur le bureau, met la tête dessus….houlala, que je ne suis pas bien du tout comme ça !!!….non, ça ne va pas…..impossible de trouver une position sympa pour me reposer 5 minutes…par la force des choses, je me suis enfermée dans mon bureau (clic-clac double tour !), j’ai posé mon oreiller piquant (en laine pas d’chance !) par terre et je me suis allongée au milieu de mon bureau (Véridique …oui, je sais ça craint…mais, j’ai rien trouvé d’autre)…j’ai piqué un roupillon monumental…

1h 30 après, j’ai été réveillée brusquement par des bruits de pas dans le couloir…et là, l’horreur…je ne savais plus où j’étais, où j’habitais ni même comment je m’appelais…j’étais mal, mais mal, dans un cirage incroyable…quand j’ai vu l’heure, j’ai pris mes clics et mes clacs pour rentrer chez moi…vous auriez du voir la tête du surveillant à la sortie du boulot quand il m’a vu débarquée, les yeux bouffis, une démarche à la "j’en ai marre de vivre", le côté droit de ma coiffure toute aplati, ma joue marquée par des rayures de pull en laine à fleurette….bon, sans commentaire !..J’espère juste qu’il a oublié ce jour, parce que moi pas….

decoiff__

Vous est-il déjà arrivé de vous endormir dans des endroits insolites ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou ! Je viens de découvrir votre forum. C'est vraiment sympa. Là, je suis en train de lutter pour pas ne m'endormir au bureau... Pour une fois, être en binôme au standard m'aurait bien aidée !
M
Et bien pour ma part moi, je m'endors partout, tous le temps, ma mère pense que je souffre de quelque chose! Je m'endort régulièrement dans la salle de bain, le cul dans la panière du linge sale... La pire de mes micro-sieste a été dans un télésiège au ski... Non, je vous vois venir, ne croyais pas que j'ai fait cent fois le tour! En réalité je me suis endormi en rêvant de ce télésiège, et soudain dans mon rêve je tombe de ce télésiège! Alors là, réveil en sursaut surement accompagné d'un "NOOOOOOOOON!" Je ne suis pas sur (j'étais un peu shooté!), mais je pense que j'ai réellement crié parce que je me souviens très bien que mes voisins de sièges et les passagers des sièges devant nous mon regardé comme le loup blanc!<br /> <br /> Voila a bientôt tous le monde!
A
Dans le métro : cela m'arrive souvent
J
Ju s'est endormi chez le banquier, le jour où nous montions le dossier pour le crédit de l'appart', je te jure!
M
Je viens de t'envoyer un message sur ton e-mail !
Publicité
Archives
Publicité