Mon blog,

Ce matin, je suis d’humeur ROUGE, très ROUGE…Je suis scandalisée par la bêtise….je m’explique :

Il y a un an tout juste, j’avais remarqué sur le trajet de mon boulot, un très beau berger allemand sur un balconnet (je dis bien balconnet…2 m2 à tout casser), il était assis, immobile et regardait les voitures passées (que pouvait-il faire d’autre d’ailleurs ???). Ce balconnet donnait sur un appartement qui semblait fermé, ça m’avait intrigué…

Les jours suivants, j’ai eu la malheureuse surprise de découvrir de nouveau le chien sur le balcon…les températures avoisinaient 0 degré et le pire de tout, c’est lorsque je repassais le soir, la situation n’avait pas évolué….j’étais choquée ! cette rue est en plus très passante et très bruyante !

Je me suis bêtement dit que quelqu’un allait réagir, un voisin, une personne du quartier, peu importe…..rien, RIEN, RIEN….

Au bout de 15 jours, j’étais excédée, j’ai contacté une association de défense des animaux qui m’a conseillé de leur expliquer la situation par mail avec le plus de détails possible. Ce que j’ai fait immédiatement…..et puis, rien, RIEN, RIEN …

Une semaine après (note ma patience quand même !), j’ai réitéré ma demande….et puis, rien, RIEN, RIEN….Le temps était glacial et le chien passait ses journées sur ce putain de balconnet …et tout le monde s’en foutait royalement….je n’étais plus excédée, j’avais la rage…

J’ai décidé de contacter une autre association, rebelote…. « Envoyez nous un mail et on traitera votre demande !»…et puis, je te laisse deviner la suite….. RIEN, RIEN, RIEN …

Le temps passait et il arrivait parfois que le chien ne soit pas là, sur son balconnet….alors, je me disais, « une journée de répit pour lui »….

Les mois qui ont suivi, j’étais plus apaisée, je voyais moins souvent le chien…

Et, quatre mois après, un mail d’une association !!!! « Pouvez-vous prendre des photos du chien sur le balcon, de manière à pouvoir ouvrir un dossier solide sur cette affaire»……ok, pas de problème !!!....petit blog, tu ne me croiras pas si je te dis, qu’a chaque fois que j’ai pris mon appareil photos, le chien n’y étais pas….et puis, j’ai déménagé, je ne prenais plus ce même chemin et les fois où je passais par là, le chien n’y étais pas…..Je me disais que l’affaire s’était réglée d’elle-même, je ne sais comment….

Et aujourd’hui…..je passe….il fait TRES FROID….il y a du VENT…et…il y a un CHIEN….sur son BALCONNET….ce même pauvre chien…demain, j’aurai mon appareil photo et les jours suivants aussi…je ne lâcherai pas l’affaire…et, je vais de ce pas, recontacter la seule association à m’avoir répondu (je ne leur en veux pas, je sais qu’ils sont débordés malheureusement) l’association Stéphane lamart. Parce que si je ne fais RIEN, qui va se soucier de ce chien….personne…parce que tout le monde s’en fout…je ne veux pas croire que je suis la seule à l’avoir remarqué sur son balcon…..quel monde étrange ! Quelle indifférence ! c'est si décevant....