Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs
22 janvier 2007

Mes Objets

Parfois, ça me prend…je trie, je jette, je fais le vide histoire de me sentir plus légère…Avec mes déménagements successifs, j’ai beaucoup jeté ou donné (lorsque les objets me paraissaient en bon état)….

art_19102A chaque tri, je retrouve les mêmes objets dans mes cartons, ceux que je ne me résous pas à jeter, ces objets si inutiles au premier abord, sont en réalité si importants. Ils sont une empreinte de mémoire, représente un souvenir, un moment particulier de mon existence, un lien avec des instants heureux dont je veux conserver la trace comme pour me démontrer que je n’ai pas rêvé ces moments. L’objet en lui-même ne compte pas, c’est le moment qu’il représente qui est important. Alors, j’entasse ces objets souvenirs dans des cartons et plus le temps passe et plus mes cartons débordent……de souvenirs.

« Le passé est un concept qu’il faut parfois matérialiser, et la mémoire n’est pas que pensée, elle a besoin d’organique, de physique, de matériel » Marcel Rufo – "Détache-moi !"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
perso je n'arrive pas à garder c'est bête mais c comme ça je n'aime pas être envahie, enfin c'est cette impression que j'ai si j'accumule :/
M
Rémy,<br /> <br /> Je crois effectivement qu'une brocante s'impose compte-tenu du nombre impressionnant d'objets en tout genre que tu as accumulés toutes ces années :)sont-ils tous liés à un souvenir particulier ??? Bah dis donc....t'as beaucoup de souvenirs toâ !!!! :)<br /> Bisous
R
Moi aussi j'ai beaucoup d'objets iii...<br /> Il faut que je fasse une brocante <br /> Peut être pourra t on la faire ensemble???<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rimoune
R
Ptits bisous ...sur la joue<br /> <br /> Rimoune
Publicité
Archives
Publicité